Greffe cheveux avant après : résultats

Greffe cheveux avant après : résultats

greffe de cheveux risques a l etranger danger alopecie androgenetique femme homme clinique greffe de cheveux implants capillaires the clinic paris

La perte de cheveux, que l’on nomme également calvitie ou alopécie, n’est pas le symptôme d’une maladie et ne représente aucun risque pour la santé. En revanche, la chute de cheveux peut causer des dommages considérables, comme la perte de la confiance en soi et la naissance de complexes. Obtenez des résultats permanents d’apparence naturelle et ce, sans aucune cicatrice apparente. Les chirurgiens ayant recours au système ARTAS™ ont traité avec succès un grand nombre de patients. Voici quelques photos de cas ayant subi une greffe capillaire robotisée au moyen du Système ARTAS™.

La greffe capillaire, des résultats rapides et satisfaisants

À l’heure actuelle, la greffe est l’unique méthode réellement efficace pour retrouver une chevelure fournie. En effet, les traitements médicamenteux et autres shampoings anti-chute n’apportent pas les résultats escomptés, surtout lorsque la calvitie est d’origine androgénétique.

L’implantation capillaire, qui permet de retrouver une vie normale très rapidement à l’issue de l’intervention, permet aux patients qui en bénéficient de profiter d’une chevelure de qualité, dans les 9 mois. Précisons toutefois que les premiers signes de la réussite de la greffe ont lieu, environ 6 mois après l’acte de chirurgie. Notez néanmoins que le résultat définitif d’une greffe intervient autour du 12ème mois.

La greffe de cheveux resultat est donc rapide et surtout, propose un rendu particulièrement naturel. C’est vrai, il suffit de voir nos photos de greffe cheveux avant apres, pour s’en apercevoir. C’est là l’autre avantage de cette intervention : retrouver une chevelure fournie, sans que celle-ci n’ait l’air artificielle.

Les implants capillaires : pour quels profils ?

Vous avez pris connaissance des photos de greffe de cheveux avant après et vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’implantation capillaire ? Sachez que cette intervention convient à toutes les personnes souffrant d’alopécie androgénétique.

La greffe de cheveux, pour les personnes souffrant de calvitie naissante : il est possible d’intervenir très rapidement, dès les premiers signes de la perte de cheveux. Dans ce cas, c’est la méthode FUE, pour Follicular Unit Extraction, qui sera employée.

La greffe capillaire, pour les personnes souffrant de calvitie sévère : les médecins de The Clinic peuvent intervenir, même lorsque la chute des cheveux touche une grande majorité du crâne. Toutefois, dans cette situation particulière, il faudra envisager la FUT, pour Follicular Unit Transplantation.

Quelles sont les différentes méthodes de greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux consiste à prélever les greffons (des follicules pileux) sur une zone donneuse, afin de les transplanter au niveau des tempes, du front et sur toutes les zones dégarnies. Comme nous venons de le mentionner, la technique de greffe doit être adaptée au stade de calvitie. Aussi, il existe à l’heure actuelle deux méthodes d’implantation.

 

  • La méthode de la FUE : c’est elle qui a fait l’objet de très nombreuses innovations ces dernières années. En effet, des équipements à la pointe de la technologie sont imaginés pour réaliser ce type de greffe. Il s’agit notamment du Punch Hybrid et du robot Artas, que nous utilisons au sein de notre clinique. La méthode FUE consiste à raser la zone donneuse, pour y récupérer les greffons. Dans ce cas, nul besoin de prélever une bandelette de scalp.
  • La méthode de la FUT : cette solution est destinée uniquement aux personnes souffrant de calvitie bien installée. Cette méthode implique de prélever une bandelette de peau au niveau de l’arrière du crâne, créant ainsi une cicatrice. Toutefois, celle-ci sera rapidement camouflée par les cheveux.

Pour profiter des meilleurs résultats, confiez vos implants capillaires chez The Clinic 

Chez The Clinic, nous disposons de tous les équipements modernes et efficaces pour réaliser une greffe capillaire dans les meilleures conditions possibles. Comme vous pouvez le constater grâce aux photos de nos réalisations, nous garantissons à nos patients des résultats rapides et très satisfaisants.

coonsultation greffe de cheveux traitement capillaire paris the clinic

RÉSULTATS DE NOS GREFFES DE CHEVEUX

Comment se passe une chirurgie capillaire ?

Les cheveux sont prélevés comme suit : le chirurgien spécialiste libère les unités folliculaires du cuir chevelu grâce à un punch. Il s’agit d’un foret circulaire d’environ 0,7 à 1 mm de diamètre. Chaque unité folliculaire est plus ou moins grande selon le nombre de cheveux qu’elle contient.

  • Extraction des unités folliculaires (UF)

L’opération de la greffe est divisée en deux temps. Il s’agit dans un premier temps d’extraire toutes les unités folliculaires nécessaires aux réimplantations et de les trier en fonction du nombre de cheveux qu’elles contiennent (1 cheveu, 2 cheveux, 3 cheveux, …). Le but de ce tri est de pouvoir donner plus ou moins de volume aux différentes parties qui en sont dépourvues. Par exemple, une unité folliculaire composée de plusieurs cheveux sera implantée plus vers l’arrière du crâne, tandis qu’un simple cheveu est réservé aux parties frontales, plus visibles et beaucoup plus fines.

Le prélèvement d’unités folliculaires (UF) dure plus longtemps que la greffe car le chirurgien doit faire preuve de vigilance extrême pour ne pas les briser ou les abîmer. C’est la qualité du prélèvement qui déterminera plus tard la qualité du résultat final. Plus les greffons sont abîmés, plus le taux de transsection grimpe. Il est généralement compris entre 20 et 50%, ce qui signifie que la moitié des cheveux prélevés peuvent tout-à-fait être inopérables par la suite.

Les UF doivent donc être prélevées en quantité suffisante pour anticiper la mort de certaines d’entre elles lors de la greffe ou pour contrecarrer la perte de greffons en survie dans les liquides de conservation.

  • La greffe de cheveux robotisée

Dans un deuxième temps, le forceps ou l’implanteur de Choï sont deux méthodes possibles d’implant de follicules. L’implantation au forceps nécessite de petites incisions dans le cuir chevelu pour y insérer les UF à l’aide de pinces chirurgicales.

Chez The Clinic, nous préférons l’autre méthode, bien moins traumatisante pour le cuir chevelu : l’implanteur de Choï. Sous anesthésie locale, le chirurgien se sert d’un implanteur constitué d’une aiguille biseautée et d’un piston. Lorsque le follicule est inséré dans l’implanteur, l’angle d’implantation est calculé puis, par simple pression sur le piston, l’ UF sera introduite à l’image d’une mine de crayon critérium. Cette technique permet un résultat plus dense qu’avec une implantation au forceps (70 UF/cm2), et les gestes sont plus précis que lors d’une micro-incision dans la chevelure.

Chez The Clinic, ce type de chirurgie manuelle n’est utilisé que pour des cas de faible calvitie, c’est-à-dire pour des opérations ne nécessitant pas plus de 1000 unités folliculaires à greffer. Au-delà d’une certaine somme d’UF à prélever, nous opérons avec ARTAS, notre système de greffe robotisée.

RÉSULTATS PLUSIEURS MOIS APRÈS UNE GREFFE ARTAS

GREFFE CAPILLAIRE FÉMININE : COMBLEMENT DE LA LIGNE FRONTALE

Pourquoi faire une greffe de cheveux  ?

La greffe de cheveux a l’avantage d’être une option très efficace dans la lutte contre la perte de cheveux. Mais avant de se lancer, il est important de prendre conscience de certains éléments. La première des choses à savoir, c’est que la zone donneuse est celle du patient. En d’autres termes, le don de cheveux vient de la personne qui va subir la greffe de cheveux. Le risque de rejet est donc quasiment nul, ce qui garantit irrémédiablement de bons résultats.

 

Quand faut-il envisager l’implant capillaire pour retrouver une chevelure dense ?

Nous l’avons vu, l’alopécie est un phénomène irréversible. Cela signifie que la repousse des cheveux n’est pas possible. De ce fait, l’implant capillaire doit définitivement être envisagé dans ce cas de figure.

Bon à savoir : certaines pathologies ou situations peuvent entraîner la perte des cheveux. Mais, dans la plupart des cas, ceux-ci repoussent après quelques semaines. En cas de pelade par exemple, de perte de cheveux liée au stress ou au changement de saison, ou à la suite d’un traitement médicamenteux, la perte des cheveux temporaire ne nécessite pas de s’inquiéter. L’alopécie temporaire peut également être causée par des maladies comme la teigne, par un choc émotionnel fort, mais aussi par la chimiothérapie.

Vous constatez la perte de vos cheveux par poignées, sans aucune raison particulière ? Dans ce cas, il est tout à fait possible de consulter un médecin de The Clinic. Avec lui, vous ferez le point sur la situation et profiterez de l’intervention qui correspond le mieux à vos besoins.

 

La chirurgie capillaire est une intervention dont les résultats sont fiables

Il existe bien entendu d’autres avantages à une greffe de cheveux, à commencer par la non-nécessité de subir une anesthésie générale. Effectivement, une simple anesthésie locale suffit. Les unités folliculaires sont prélevées sur la zone donneuse du cuir chevelu, et les implants sont ensuite réalisés selon la technique qui est choisie.

Bien sûr, l’implant capillaire représente un certain budget, mais le coût peut varier en fonction de la méthode choisie. Cette dernière sera déterminée par le chirurgien, après consultation avec son patient. Les premiers résultats mettent, en règle générale, quelques mois à apparaître, mais ils offrent un rendu durable, et, surtout, naturel. La patience est donc largement récompensée.

Quant à l’intervention en elle-même, elle est très rapide, ce qui, en soi, représente un autre avantage non-négligeable. Le plus souvent, une seule journée suffit, mais cela dépend, bien entendu, de la quantité de micro-greffes nécessaires. Si les implants doivent être nombreux, la chirurgie capillaire prendra, en toute logique, plus de temps.

Évidemment, le principal avantage de l’implant capillaire, c’est son efficacité. La fiabilité des résultats est tout à fait appréciable. La chevelure est à nouveau fournie, et le rendu est naturel. Il n’y a donc pas mieux pour retrouver confiance en soi, et pour se sentir mieux, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Sachez également que nous pouvons appliquer une procédure équivalente en réalisant des implants pour combler les trous de  la barbe.

Greffe capillaire avant après : résultats cliniques avec 1600 greffons

Implant capillaire avant après : résultats cliniques avec 1800 greffons

Greffe de cheveux avant après : résultats cliniques avec 2000 greffons

Chirurgie capillaire avant après : résultats cliniques avec 2500 greffons

Greffe de barbe

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de notes : 7

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?