Les exosomes à Paris dans le traitement de la chute de cheveux

exosomes perte de cheveux retrouver une chevelure abondante traitement capillaire perte de cheveux cause clinique implant capillaire greffe de cheveux the clinic paris

Du nouveau en médecine régénérative pour toutes celles et ceux qui perdent leurs cheveux !

Et si c’est votre cas, vous savez à quel point cela peut être difficile à vivre…

La chute de cheveux touche des millions de personnes dans le monde, quels que soient leur âge et leur sexe. Cependant, il y a de l’espoir grâce aux avancées de la science et notamment l’utilisation des exosomes, un traitement thérapeutique prometteur pour l’avenir.

Les exosomes, c’est quoi ?

Les exosomes sont des petites vésicules extracellulaires – des nanoparticules – qui contiennent des protéines, des lipides et des acides nucléiques (des micro-ARN). Ils sont produits par toutes les cellules du corps et ont un rôle important dans la communication intercellulaire, autrement dit entre les cellules. Ce sont des messagers ! Ils transportent des molécules d’une cellule à l’autre, aidant ainsi à réguler divers processus biologiques. Les exosomes sont émis par des cellules saines, et notamment de cellules régénératives contenu dans le tissu adipeux.

Qu’est-ce que la chute de cheveux ? Qui est touché ?

Aujourd’hui, 1/5ème de la population souffre de perte de cheveux. D’ailleurs, l’alopécie n’est plus seulement définie dans son concept traditionnel, à savoir en raison du facteur héréditaire ou par la vieillesse.

Ses causes sont en fait plus complexes et diverses, et souvent en lien avec l’environnement : le stress chronique, une alimentation déséquilibrée, la pollution, des troubles hormonaux ou encore une maladie auto-immune.

Si les hommes sont touchés en plus grand nombre, de plus en plus de femmes souffrent d’une forme de perte de cheveux.

Quels sont les effets d’une thérapie par exosomes sur la chute de cheveux ?

Les exosomes ont un potentiel thérapeutique prometteur pour traiter la chute de cheveux en stimulant la croissance des cheveux. Ils contiennent des facteurs de croissance qui peuvent activer les cellules souches des follicules pileux, augmentant ainsi la régénération capillaire.

Les exosomes sont aussi recommandées pour le cuir chevelu (la peau) : ils participent à réduire l’inflammation et améliorer la vascularisation du cuir chevelu, favorisant ainsi une croissance saine des cheveux.

Grâce à une association extrêmement prolifique de facteurs de croissance, de peptides et d’actifs optimisés pour le soin du cheveu (noggine, biotine, peptide de cuivre, etc.), ce traitement thérapeutique agit sur toutes les composantes de la chute de cheveux et offre une action :

• Sur la croissance des cheveux, et notamment sur la prolifération cellulaire dans le follicule pileux
  • Anti-âge
  • Anti-inflammatoire
  • Cicatrisante
  • Régénérante, en agissant directement au niveau de la barrière cutanée

A qui s’adresse cette solution ?

• Si vos cheveux s’affinent et semblent s’affiner de plus en plus : calvitie débutante, calvitie précoce
  • Si vous avez un cuir chevelu sensible, le cuir chevelu irrité ou qui démange
  • Si vous présentez des maladies du cuir chevelu à tendance inflammatoire : dermatite atopique, eczéma
  • Si vous cherchez tout simplement à avoir de plus beaux cheveux, en meilleure santé : plus forts, plus épais, plus brillants et pour limiter les cheveux blancs

Thérapie par exosomes et PRP : quelles différences ?

Facteurs de croissance…, cellules souches…, les exosomes et la thérapie PRP partagent des philosophies – et des termes – similaires. Ce sont deux thérapies cellulaires utilisées pour traiter l’alopécie.

Mais si les injections de PRP représentent la 3ème génération de traitement, les exosomes sont la 4ème !

• Les facteurs de croissance des exosomes ne sont pas dérivés du sang du patient mais mis au point en laboratoire : non corrélée à la capacité de régénération propre à chacun, ni à l’hygiène de vie du patient, cette thérapie est plus complète et plus puissante.
  • En envoyant tout un tas éléments biologiquement actifs aux cellules – des facteurs de croissance, mais aussi des peptides, des microARN, des protéines, des lipides –, les exosomes activent les fonctions de réparation interne du corps.

Les facteurs de croissance contenu dans le PRP ne représentent qu’une fraction de ce qui est possible avec les exosomes, ce qui les rend incomparables.

Est-ce que les effets des exosomes sont bénéfiques sur tous les types d’alopécie ?

Les recherches sont encore en cours pour déterminer si les effets des exosomes sont bénéfiques sur tous les types d’alopécie. Cependant, les premiers résultats sont très encourageants !

Des études ont montré que les exosomes peuvent être bénéfiques pour traiter la calvitie masculine, la calvitie féminine – soit l’alopécie androgénétique – et même la pelade (alopecia areata).

Comment sont administrés les exosomes ? Comment se déroule une séance chez The Clinic à Paris ?

Les exosomes sont administrées directement sur le cuir chevelu de façon topique mais après avoir réalisé une mésothérapie, via un dermaroller. Le traitement est simple, rapide et non-invasif.

Le traitement dure environ 30 minutes, et vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après la séance.

Quel est le protocole ? Le nombre de séances ?

Le protocole de traitement varie en fonction des besoins de chaque patient. En général, le traitement consiste en un minimum de 5 séances, espacées de quelques semaines, afin d’obtenir des résultats optimaux. Certains patients peuvent nécessiter plus ou moins de séances en fonction de leur état et de la gravité de leur chute de cheveux.

The Clinic, traitement capillaire à Paris, Lille, Catane et Londres

Quels résultats attendre ?

De nombreux patients constatent une amélioration significative de la qualité de leur chevelure ainsi que sa densité.

Les exosomes peuvent aider à réduire la chute des cheveux et stimuler la repousse des cheveux, rendant les cheveux plus épais et plus sains.

Les résultats peuvent être visibles dès les premières semaines après le traitement, et continuer à s’améliorer au fil des séances.

L’avis de The CLINIC

Stimuler la croissance des cheveux, améliorer la santé du cuir chevelu et cela sans risque d’effets secondaires, les exosomes sont résolument un traitement prometteur pour traiter la chute de cheveux et certaines pathologies dermatologique du cuir chevelu. Bien que les recherches soient encore en cours pour déterminer leur efficacité pour tous les types d’alopécie, les premiers résultats sont très très encourageants !

Si vous souffrez de chute de cheveux ou notez une chute de cheveux anormale, parlez-en à votre médecin / dermatologue.

Consultez les experts de The CLINIC pour en savoir plus sur les traitements par exosomes à Paris et pour déterminer si c’est la bonne option pour vous !

traitement chute de cheveux exosomes cheveux traitement capillaire perte de cheveux cause clinique implant capillaire greffe de cheveux the clinic paris

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 2

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

2 Commentaires

1. marta raebisch

bonsoir j’ai 76 ans et je suis désesperée d’avoir les cheuveux clairsemées je crois a votre therapie et j’aimerai en connaitre le cout a bientot marta

Réponse
    • The Clinic

Bonsoir Marta, de quelle thérapie parlez-vous ?
      n’hésitez pas à nous contacter directement a l’adresse suivante: contact@the-clinic.fr
      Bien à vous.

Réponse