Depuis nos débuts en 2010, la greffe de cheveux s’est beaucoup démocratisée : à l’heure des centres de greffe capillaire à la chaîne et des discours marketing, en France comme à l’étranger, The Clinic souhaite tout simplement remettre le patient et la transparence au cœur de tout.
Car en matière de calvitie et de chute de cheveux, alors même que de plus en plus d’hommes et femmes en sont touché(e)s, il n’y a pas de réponse toute faite.
Chaque histoire, chaque cas et chaque patient est – vraiment – différent.
Notre philosophie est donc de s’adapter à vous, et pas le contraire, et vous accompagner avant, pendant et après cette intervention que vous attendez tant.
L’expérience d’une équipe soudée & hyper spécialisée
En matière de greffe capillaire, et plus largement de toute intervention à visée esthétique, l’expérience est absolument indispensable. Se former à la greffe de cheveux est un processus lent et long.
Si les techniques permettent désormais de récupérer très vite avec des suites simples au moyen d’une simple anesthésie locale – greffe de cheveux FUE ou greffe de cheveux ARTAS –, la greffe capillaire est un acte médical qui ne s’improvise pas.
Chez The Clinic, la même équipe médicale et soignante collabore ensemble depuis plus de 13 ans.
Aujourd’hui, The Clinic est toujours le spécialiste de la greffe de cheveux avec 4 cliniques en Europe avec plus de 6000 patients traités. Toujours à la pointe de l’innovation, nous avons été parmi les premiers en France à proposer le robot Artas.
Parce que l’alopécie est un sujet complexe, nous assurons un accompagnement global incluant des traitements capillaires reconnus et innovants – injections de PRP, de peptides, mésothérapie revitalisante et la toute dernière thérapie par exosomes.
Vous êtes au centre de tout…
En consultation
On ne vous expédie pas, nous prenons le temps : une heure, au moins, pour vous écouter, comprendre votre histoire et vos motivations, examiner votre cuir chevelu et vos cheveux et répondre à toutes vos interrogations.
Notre objectif est que vous ressortiez de ce rendez-vous avec un devis précis, le sentiment d’avoir été entendu(e), bien conseillé(e) avec des explications claires et précises, et qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre.
Une approche au cas par cas
Chaque patient est différent.
En fonction de votre type de perte de cheveux, de votre stade de calvitie, votre âge, votre sexe, vos antécédents médicaux, mais également de la nature de vos cheveux (couleur, épaisseur, forme) et de la qualité de votre zone donneuse, nous vous proposons le protocole le plus adapté.
La prise en charge est toujours personnalisée, qu’il s’agisse d’une greffe capillaire ou d’autres traitements ou solutions capillaires.
Une seule intervention par jour : la vôtre
Chez The Clinic, nous avons fait le choix d’opérer un seul patient par jour. Oui ! Cette journée vous est donc entièrement dédiée, en toute intimité.
Cette intervention tant attendue qui touche à votre visage peut être source de stress, et toute notre attention sera dirigée pour optimiser votre confort et vous faire passer un moment agréable et exclusif.
Notre équipe saura se montrer entièrement disponible et aux petits soins durant cette journée.
…et pour longtemps encore
Pas question de vous laisser partir « dans la nature » : le suivi post opératoire en greffe de cheveux est essentiel à nos yeux. Même peu invasif, cet acte reste médical, aussi des visites de contrôle régulières sont-elles prévues dans les semaines et mois qui suivent votre intervention.
Nous restons disponibles à tout moment par téléphone, par mail ou en venant directement sur place.
Même lorsque tout se passe bien, nous sommes toujours heureux de revoir nos patient(e)s !
bonjour,
pour une greffe capillaire, y as t’il une garantie de résultat?
Bonjour Monsieur, cette question reviens souvent dans les échanges avec des patients ayant établi des devis a l’étranger ou il est devenu courant de dire au patient qu’ils ont une garantie a vie, sachant bien entendu que cela n’existe pas et qu’il s’agit la purement et simplement d’un argument commercial. ce type de garantie n’existe pas s’agissant là d’un acte de médecine et de micro chirurgie. Sachez néanmoins que le principe de la greffe FUE est de prélever des cheveux à l’arrière du crane et de les implanter sur les zones dégarnis. Par conséquent et de façon tout a fait logique, ce qui pousse à l’arrière poussera sur le dessus !
Bien à vous.