Abaissement de la ligne frontale de l’homme (ou réduction du front)

Abaissement de la ligne frontale de l’homme (ou réduction du front)

par | 7 mai 2021

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

L’abaissement de la ligne frontale permet de réduire le front et la ligne de cheveux jusqu’à 3 cm par le biais d’une chirurgie esthétique. Le niveau d’avancement des cheveux se fait selon la volonté du patient, mais aussi la souplesse et la laxité du cuir chevelu.

Seulement 25 % des femmes ont un problème d’implantation haute des cheveux. Par contre les hommes sont nombreux à avoir un front excessivement grand qui est dû à la perte de cheveux, mais également au vieillissement, c’est le début de la calvitie. Et pourtant, ce sont les femmes en majorité qui aujourd’hui prennent la décision d’améliorer leur ligne capillaire.

Quand on sait que la ligne frontale permet de garder un visage harmonieux, on comprend encore plus aujourd’hui l’engouement des personnes qui souffrent d’un front dégarni pour un abaissement de la ligne frontale.

Beaucoup d’hommes et de femmes modifient au fil du temps leur coiffure pour masquer les imperfections au niveau du front.

Mais nombreux sont ceux qui ont recours à la médecine esthétique pour se débarrasser de leur front disgracieux. Une nouvelle fois, c’est à Paris que vous trouverez les meilleurs spécialistes pour ce type de chirurgie.

Pour remédier à cela il existe plusieurs techniques qui apportent une totale satisfaction à chaque cas particulier.

La greffe capillaire

La ligne frontale recule au fil du temps ou lorsque l’on se trouve dans le cadre d’une alopécie, qui est la perte des cheveux donc la calvitie.

L’objectif le plus important, lorsque l’on décide de faire cette technique de greffe des cheveux, c’est de retrouver une ligne frontale naturelle.

Pour une intervention optimale, et pour reprendre une alopécie située à la ligne frontale, il est préconisé une greffe de cheveux par FUE. La FUE est une méthode d’extraction non pas par bandelette entière du cuir chevelu, mais les follicules pileux sont retirés un à un sur la partie donneuse du patient.

Mieux encore la technique par FUE avec implanteur de Choï. C’est une technique de greffe de cheveux qui est plus fine que la FUE normale, de ce fait pas de micros incisions au niveau du front et de la zone receveuse.

Pour l’intervention de la greffe, plusieurs mesures sont nécessaires sur le front du patient et pour limiter avec précision la forme et la hauteur de l’implantation des cheveux. Et plus le nombre de follicules pileux est élevé, plus vous aurez des chances d’avoir une ligne frontale cheveux naturelle.

Pour trouver un résultat satisfaisant, la greffe de cheveux va prendre plusieurs mois, car il faut laisser le temps pour une bonne repousse des cheveux.

La chirurgie

Avant l’opération

  • Prévoir une consultation avec le praticien, pour bien définir le travail de réduction du front
  • Un bilan pré opératoire
  • Stopper le tabac pour une meilleure cicatrisation

Déroulement de l’opération

  • L’opération pour l’abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu’à l’intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l’avant.
  • Le chirurgien procède à l’ablation du surplus de peau. Le cuir chevelu est alors amené vers l’avant jusqu’à 3 cm en une seule opération.
  • La technique de référence qui permet de diminuer la hauteur du front, est le lambeau d’avancement du cuir chevelu.

Après l’opération

La première bonne nouvelle, c’est que le résultat est visible immédiatement.

Chaque personne entame un processus de guérison différent, mais très peu de douleurs apparaissent après l’intervention, et si besoin un peu de Paracetamol convient.

En général, les patients reprennent une activité normale, dès le lendemain de la sortie de la clinique. Toutefois, 4 à 5 jours de repos après l’intervention ne sont pas un luxe. Cela permet de faire disparaître l’œdème et les ecchymoses, qui pourraient apparaître.

D’ailleurs pour éviter l’œdème et les ecchymoses il faudra garder la tête surélevée, même pendant votre sommeil. Vous pourrez vous laver la tête 24 heures après l’opération, et le chirurgien vous conseillera pour garder une incision propre et éviter toutes infections.

Il faudra attendre 6 mois, pour que l’incision soit complètement guérie et qu’elle diminue. Mais comme pour chaque cicatrice, c’est vraiment au bout d’un an que tout reprendra sa place naturellement.

À qui s’adresse cette chirurgie ?

  • Toute personne présentant une calvitie au niveau du front
  • Toute personne avec un front haut et qu’elle souhaite le réduire
  • Avoir une bonne élasticité du cuir chevelu
  • D’un point de vue esthétique, tous ceux qui souhaitent améliorer les proportions de leurs traits de visage.
  • Pour contrer la chute des cheveux due à la calvitie

Un résultat naturel ?

La ligne des cheveux peut être abaissée de façon harmonieuse, tout en préservant un effet naturel, dans les proportions du visage. Et bien sûr la cicatrice sera quasiment invisible, un an après l’intervention chirurgicale.

Les résultats resteront stables et définitifs, et la ligne frontale restera basse pendant le restant de votre vie.

Dernières actualités The Clinic

Mésothérapie cheveux pour les femmes

Mésothérapie cheveux pour les femmes

Connue depuis plus de 50 ans, la mésothérapie a désormais toute sa place en médecine, que ce soit en médecine esthétique ou en médecine du sport. La mésothérapie cheveux, chez la femme comme chez l’homme, ne promet pas de miracle, mais elle donne d’excellents...

lire plus
Greffe de barbe : quelle évolution ?

Greffe de barbe : quelle évolution ?

La greffe de barbe donne d’excellents résultats pour redessiner les contours d’une barbe trop fine, ou pour lui redonner plus de volume et de densité, après avis d’un spécialiste en greffe capillaire. Le rendu final d’une greffe de barbe transforme en effet le avant /...

lire plus
Greffe de cheveux chez les séniors : les points essentiels

Greffe de cheveux chez les séniors : les points essentiels

La calvitie peut commencer très jeune. Et parce qu'on voit de plus en plus de jeunes hommes franchir le pas de la greffe de cheveux, on s'imagine volontiers que faire une greffe de cheveux passé un certain âge est une contre-indication. Or pas du tout ! Contrairement...

lire plus
Abaissement de la ligne frontale chez la femme

Abaissement de la ligne frontale chez la femme

Un front trop haut et trop large reste souvent une source de gêne ou de complexe pour de nombreuses femmes. L’une des solutions possibles passe par l’abaissement de la ligne frontale, une technique chirurgicale qui offre un résultat naturel chez la plupart des...

lire plus
Le « shock loss » après une greffe de cheveux 

Le « shock loss » après une greffe de cheveux 

Après une greffe capillaire, certains patients constatent une chute temporaire des cheveux autour des zones traitées, un phénomène appelé "shock loss". Cette réaction, à ne pas confondre avec la chute des greffons post greffe, peut être déstabilisante, mais elle est...

lire plus