Greffe de cils : prix et déroulement du traitement

par | 25 septembre 2025

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Greffe de cils

La greffe de cils, effectuée sous anesthésie locale, emprunte les techniques de la greffe capillaire, pour redonner un regard plus sensuel et mieux dessiné. Les experts en greffe de cils expliquent les particularités de cette pose d’implants, et le prix de cette technique chez The Clinic Paris.

Greffe de cils : objectifs du traitement

La greffe de cils consiste à prélever des bulbes folliculaires sains, le plus souvent sur la nuque, afin de réimplanter les greffons prélevés sur des cils, pour leur donner plus de volume ou de densité.

Le traitement par greffe de cils chez la femme comme chez l’homme cherche le plus souvent à corriger des cils clairsemés, dans un but esthétique :

  • Soit sur un manque de cils constitutif, le plus souvent héréditaire ou congénital ;
  • Soit sur un manque de cils acquis, suite à une blessure ou une chimiothérapie par exemple.

Pour éviter une greffe de cils ratée, le spécialiste du regard doit maîtriser parfaitement les techniques de greffe capillaire, afin de choisir un cheveu dont la structure (finesse, densité du follicule…) se rapproche le plus possible d’un cil naturel : c’est pourquoi il va privilégier des techniques de prélèvement comme l’extraction folliculaire à l’unité (greffe FUE) ou la greffe par implanteur Choï, précis et respectueux des tissus.

Greffe de cils : les grandes étapes du traitement

Avant toute greffe de cils à Paris, la consultation préalable par un chirurgien spécialiste en greffe capillaire est indispensable, pour déterminer la meilleure technique de greffe et d’implantation des greffons. Cette consultation obligatoire avant toute greffe de cils permet d’établir le devis, avec le prix exact de la pose des implants.

Durant la greffe de cils, l’intervention se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale.

À la différence d’une greffe capillaire, la greffe ciliaire nécessite moins de greffons d’où une durée d’intervention plus courte : le plus souvent, le chirurgien peut ainsi opter pour une technique de greffe FUE sans rasage. Chaque greffon prélevé est vérifié par un opérateur spécialisé, pour s’assurer de sa vitalité et de sa structure : seules les unités folliculaires contenant une seule tige pilaire sont sélectionnées, pour garantir un avant après naturel. Ils sont placés dans une solution nutritive stérile, le temps de la greffe.

Dans un second temps, chaque greffon est implanté à l’unité, supposant un geste précis du chirurgien esthétique, pour respecter l’anatomie de la paupière et le sens d’implantation des cils présents.

Après la pose d’implants ciliaires, le patient ne ressent pas de réelles douleurs : les éventuels bleus ou petites croûtes disparaissent en une semaine environ. Entre un et trois mois, la chute des cils ne doit pas inquiéter : elle est normale, car le cheveu greffé, stressé, entre en phase d’involution et de repos. La phase de repousse anagène reprend vers 3 mois, pour un résultat définitif au bout de 6 à 12 mois : la greffe de cils redonne alors un regard plus affirmé, plus harmonieux et plus sensuel.

Quel est le prix d’une greffe de cils à Paris ?

Le prix d’une greffe de cils à Paris dépend principalement de la difficulté du geste technique, et du nombre de greffons à implanter.

S’il faut compter en moyenne 3200 euros, seul le devis établi chez The Clinic Paris avant la greffe de cils permet de déterminer le coût exact, et ce que comprend exactement le tarif en termes de suivi.

Dernières actualités The Clinic

Greffe de sourcils avant après : quels résultats espérer ?

Greffe de sourcils avant après : quels résultats espérer ?

La greffe de sourcils reprend le plus souvent les techniques d’une implantation capillaire, avec pour objectif de redessiner le regard en offrant des sourcils plus harmonieux et mieux dessinés. Les experts en greffe de sourcils de The Clinic Paris détaillent les...

lire plus