Implantation de sourcils : quel prix ?

Implantation de sourcils : quel prix ?

par | 5 juin 2024

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Greffe de sourcils

La greffe de cheveux ne se limite pas au cuir chevelu : cette technique peut en effet s’appliquer avec succès pour embellir ou rajeunir le regard par implantation de sourcils. Découvrez le prix d’une greffe de sourcils, et les facteurs qui en modifient le tarif.

 

Implantation de sourcils : que comprend le prix ?

L’implantation de sourcils emprunte les mêmes techniques que la greffe capillaire, en prélevant des greffons sous forme de cheveux fins dans la zone hippocratique, avant de les implanter pour redessiner les contours des sourcils. Le chirurgien peut ainsi travailler la densité, la forme, l’épaisseur. Il s’agit donc d’une intervention chirurgicale peu invasive, s’effectuant en bloc opératoire, sous anesthésie locale et en ambulatoire.

Pour déterminer le prix d’une greffe de sourcils à Paris, le chirurgien esthétique va donc devoir inclure :

  • Les honoraires du chirurgien, fonction tout autant de sa renommée, que du temps passé pour réaliser cette implantation de sourcils ;
  • Les frais de clinique, correspondant à la mise à disposition d’un bloc opératoire stérile, respectant parfaitement des normes de sécurité et de stérilité obligatoires en France ; ce tarif inclut aussi les frais de personnel, en particulier ceux du technicien opérateur qualifié, dont la mission consiste à vérifier la viabilité des greffons prélevés et à classer les plus fins.
  • Les éventuels frais d’hospitalisation en ambulatoire, avec si besoin mise à disposition d’une chambre de jour et offre de collation.
  • La TVA d’un montant de 20 %, obligatoire dans le prix de toute implantation de sourcils en France : le devis d’une greffe de sourcils indique toujours un tarif TTC pour le patient.

 

Le prix d’une implantation de sourcils : un devis obligatoire

Avant toute implantation de sourcils en France, la loi oblige à au moins une consultation avec le chirurgien esthétique.

L’objectif de cette consultation est double :

  • Pour le praticien, cet examen permet de vérifier les bonnes indications d’une greffe de sourcils, en comprenant les attentes des patients souhaitant embellir ou rajeunir leur regard. En fonction des objectifs recherchés, il peut ainsi proposer des gestes complémentaires, comme un nappage du front par acide hyaluronique pour embellir le haut du visage en donnant plus d’éclat à la peau, ou des injections de toxine botulique pour lisser les rides de la patte d’oie ou la ride du lion. Cette première consultation permet ainsi de choisir la technique de greffe capillaire idoine et d’estimer le nombre de greffons à prélever et à implanter sur la ligne des sourcils.
  • Pour le patient, ce rendez-vous permet de comprendre les objectifs, les précautions, et les éventuels risques de la greffe de sourcils : un délai d’au moins 15 jours est obligatoire avant de signer ce devis, et de remettre son consentement éclairé.

Pour établir ce devis obligatoire, la première consultation avant l’implantation de sourcils est au prix de zéro euro, offerte par The Clinic.

Pour le prix de la greffe de sourcils, le tarif calculé et mentionné sur le devis est sur-mesure : le coût d’une implantation de sourcils tourne en moyenne aux alentours de 3200 euros, mais seul un examen préalable permet de donner le tarif exact.

Dernières actualités The Clinic

Alopécie de traction, comment se passe la repousse ?

Alopécie de traction, comment se passe la repousse ?

L’alopécie de traction entraîne fréquemment un préjudice esthétique, d’où l’envie des patientes d’une repousse la plus rapide possible. Comment savoir si l’on peut la traiter naturellement ou pas, avec une repousse des cheveux harmonieuse et régulière ?    ...

lire plus
Maux de tête après greffe de cheveux : est-ce normal ?

Maux de tête après greffe de cheveux : est-ce normal ?

Une greffe capillaire reste une intervention chirurgicale peu invasive, occasionnant des douleurs post-opératoires généralement discrètes et légères. Les maux de tête après une greffe de cheveux sont donc possibles, mais peu marqués : à quel moment cela cesse-t-il...

lire plus
Réduction du front : résultat avant / après

Réduction du front : résultat avant / après

Le front reste une partie du visage qui attire le regard des autres, car situé juste au-dessus des yeux. C’est pourquoi un front trop grand peut vite donner au visage un aspect dysharmonieux, pouvant se traiter par une réduction du front à travers différentes...

lire plus
Féminisation du front : quelles solutions ?

Féminisation du front : quelles solutions ?

Les imperfections frontales, comme les fronts trop hauts ou dégarnis, sont particulièrement visibles, car situées juste au-dessus de la zone du regard. C’est ce qui explique la demande de féminisation du front, chez des patientes présentant des traits trop masculins...

lire plus
Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

La greffe de cheveux est souvent perçue comme une solution miracle à la chute de cheveux, une intervention "en one shot" qui résoudra tous nos problèmes de chute de cheveux. Mais cette perception est-elle juste ? Est-ce que subir une greffe suffit ou faut-il prévoir...

lire plus