La greffe capillaire de plus en plus accessible

La greffe capillaire de plus en plus accessible

par | 20 mai 2019

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

La calvitie engendre bien souvent des complexes chez les hommes qui en souffrent et constitue un handicap social plus ou moins prononcé chez les patients. Toutefois, la chute de cheveux peut être endiguée aisément, grâce à une technique durable et discrète : la greffe capillaire. Ce procédé de plus en plus utilisé et plébiscité en France séduit de nombreux hommes. En raison de ce succès grandissant, les prix se font de plus en plus accessibles. Intéressons-nous ici aux diverses méthodes de greffes capillaires, ainsi qu’à leurs tarifs. Faut-il se laisser tenter par les prix imbattables des cliniques étrangères ? Faisons le tour de la question.

Greffe capillaire : quels sont les différents procédés disponibles à l’heure actuelle ?

Les patients souffrant de calvitie pourront opter pour deux méthodes de greffe : le procédé de la bandelette ou la FUE, pour Follicular Unit Extraction. Quelles sont les caractéristiques de ces deux techniques ? Explications.

La greffe capillaire par bandelette

En optant pour cette solution de greffe capillaire, le patient se verra prélever, lors d’une opération sous anesthésie locale, une bande de peau de 12 à 23 centimètres, contenant des bulbes. Ceux-ci seront alors implantés au niveau des zones les plus dégarnies. À la suite de cette opération, on observe une fine cicatrice au niveau de la bandelette de peau prélevée. Il s’agit aujourd’hui de la méthode la plus utilisée par les praticiens, en raison de ses nombreux avantages : prélèvement d’une plus grande quantité de bulbes, résultats rapides, efficacité en une seule séance, etc.

La greffe capillaire par FUE, ou Follicular Unit Extraction

Dans ce cas, les bulbes seront récupérés directement sur la peau du patient, grâce à une machine équipée d’un foret de quelques millimètres de diamètre. Ensuite, ils seront réimplantés sur les zones dégarnies du crâne. Cette méthode montre des résultats très efficaces chez les patients souffrant d’une calvitie modérée. En effet, la quantité de bulbes récupérée est moindre et ne peut servir à couvrir une grande surface. En revanche, la FUE ne laisse aucune cicatrice !

Coût d’une greffe capillaire par bandelette

Ce procédé, recommandé aux hommes souffrant d’une calvitie avancée et importante, affiche un coût estimé entre 5 000 et 6 000 euros la séance. Néanmoins, comme nous l’avons mentionné précédemment, un seul prélèvement suffit, dans la majorité des cas, à obtenir des résultats très satisfaisants. Précisons également que les praticiens proposent généralement des forfaits, en fonction du nombre de greffons prélevés.

Coût d’une greffe capillaire par FUE

En raison de l’efficacité de cette technique et des résultats obtenus, le prix d’une séance de FUE est plus élevé. En effet, celui-ci est estimé entre 6 000 et 10 000 euros. Toutefois, chaque praticien fixe ses propres tarifs. De ce fait, il serait intéressant de réaliser des devis auprès de plusieurs professionnels, afin de choisir la prestation qui correspond à votre budget.

Faut-il se laisser tenter par la greffe de cheveux à l’étranger ?

Si le coût relatif à une greffe capillaire semble élevé, sachez que celui-ci a sensiblement diminué ces dernières années. Toutefois, les praticiens français sont largement concurrencés par les cliniques spécialisées dans les greffes capillaires à l’étranger. Mais faut-il céder aux tarifs alléchants des dermatologues et professionnels tunisiens, turques ou espagnoles ?

Sachez que ces opérations low cost pourtant très abordables constituent un véritable danger pour le patient. Pratiques illégales, médecins formés « sur le tas », diagnostics erronés, les risques de partir à l’étranger pour profiter d’une greffe capillaire sont grands. De ce fait, il est préférable de mettre le prix pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, profiter des compétences d’un médecin qualifié et surtout, pour éviter de mettre votre santé en danger.

Dernières actualités The Clinic

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

La greffe de cheveux est souvent perçue comme une solution miracle à la chute de cheveux, une intervention "en one shot" qui résoudra tous nos problèmes de chute de cheveux. Mais cette perception est-elle juste ? Est-ce que subir une greffe suffit ou faut-il prévoir...

lire plus
Implantation de sourcils : quel prix ?

Implantation de sourcils : quel prix ?

La greffe de cheveux ne se limite pas au cuir chevelu : cette technique peut en effet s’appliquer avec succès pour embellir ou rajeunir le regard par implantation de sourcils. Découvrez le prix d’une greffe de sourcils, et les facteurs qui en modifient le tarif....

lire plus
PRP cheveux, quelle efficacité ?

PRP cheveux, quelle efficacité ?

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes dans le cuir chevelu sont notamment recommandées pour la prise en charge de l’alopécie androgénétique quand elle n’est pas trop avancée.  De nombreuses études mettent en avant l’efficacité de cette approche pour freiner...

lire plus
Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux FUE, les soins à apporter aux follicules pileux transplantés sont essentiels les premières semaines. A ce titre, de nombreux patients s’interrogent sur le type de shampoing à utiliser. C’est une question légitime puisque l’utilisation de...

lire plus
FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

Face à la démocratisation de cet acte, l'univers de la greffe de cheveux est complexe, avec de multiples techniques promettant des résultats optimaux. Deux termes dominent souvent les discussions : FUE et DHI. Cet article vise à éclairer les patients sur ces méthodes....

lire plus