Parcours d’un greffé (1978/2015)

Parcours d’un greffé (1978/2015)

par | 12 octobre 2015

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

J’ai aujourd’hui 59 ans. Calvitie naissante dès la fin de mon adolescence, je « subis » ma première greffe en 1978… Gros « punch » de 4 mm, effet « champ de poireaux » et zone donneuse abîmée.

Dix interventions (oui vous avez bien lu !) sont ensuite pratiquées entre 1994 et 2009 par trois praticiens. Méthode FUT de la « bandelette »… les résultats sont presque satisfaisants si on oublie les cicatrices à l’arrière du crâne.

En juillet 2015, je découvre par hasard la dermographie capillaire grâce au site « The Clinic ». Deux séances permettent de donner un effet type poudre coiffante (sans les inconvénients !!!) et de masquer en grande partie mes cicatrices.

On m’indique alors que ma ligne frontale peut être améliorée grâce à la méthode FUE assistée par le robot Artas…
L’intervention a donc été réalisée fin septembre 2015. Rien à voir avec mes interventions précédentes… Pas la moindre douleur (si on excepte les premières piqûres d’anesthésie un peu désagréables) et un confort post opératoire étonnant. Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il faut quasi se raser le crâne. Dans mon cas, et à ma grande surprise, cela me va plutôt bien… et me fait (presque) regretter mon parcours de «greffé» !
J’attends bien sûr avec impatience le résultat final. Après 10 jours, j’ai le sentiment qu’une réponse positive mettra (enfin !) un terme à mon parcours de greffé !

En conclusion, je dirais que la combinaison dermographie capillaire et méthode FUE robotisée (robot Artas) me semble une réponse pertinente à la calvitie.

Franck L.

Dernières actualités The Clinic

Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

La mésothérapie capillaire est basée sur des injections locales d’une préparation nutritive et stimulante qui permet de booster l’activité des follicules pileux et donc la pousse des cheveux. Cette technique est applicable dans de nombreux cas et le coût du traitement...

lire plus
Greffe de cheveux chez une femme : quel résultat ?

Greffe de cheveux chez une femme : quel résultat ?

Lorsque la capacité de repousse des cheveux est définitivement perdue, parce que les follicules pileux ont disparu, une greffe de cheveux peut être envisagée chez la femme pour traiter l'alopécie. Si la technique chirurgicale appliquée diffère selon le degré de...

lire plus
Greffe de sourcils avant-après, quel résultat ?

Greffe de sourcils avant-après, quel résultat ?

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est celle utilisée pour procéder à une greffe capillaire au niveau des sourcils, afin de les rendre plus denses et/ou de les redessiner. C’est une intervention rapide, peu douloureuse, et dont le résultat, définitif, est...

lire plus
Alopécie de traction : quel traitement est efficace ?

Alopécie de traction : quel traitement est efficace ?

L’alopécie de traction est d’origine traumatique, le plus souvent due à certaines habitudes de coiffage ou au port d’accessoires qui exercent sur la chevelure des contraintes mécaniques trop importantes. Dans les cas les moins avancés, des mesures simples permettent...

lire plus