Sommaire
Comment fonctionne une greffe de barbe ?
Une greffe de barbe est une intervention capillaire qui vise à réimplanter des poils sur un trou dans la barbe. Une consultation avec un chirurgien doit d’abord déterminer l’état de votre barbe afin de mieux cerner vos besoins. C’est durant cette consultation que le chirurgien va déterminer la zone sur laquelle on va prendre les greffons avant (donneuse) et les zones sur lesquelles on va implanter les greffons après (transplantation). Les greffes de barbe sont une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale au niveau du visage et se fait selon la technique Fue ou Bht.
Si vous optez pour The Clinic pour vos implants barbe et cheveux, nos cliniques à Paris, Lille, Londres, Rome et Catane seront ravis de vous accueillir. Soyez en sûr que nos équipes trouveront une solution adaptée à votre problème de barbe ou de moustache.
L’accompagnement après une greffe de barbe
Pour favoriser la prise de la greffe et optimiser la repousse des poils, l’accompagnement est primordial. En effet, après la greffe des poils sur le visage, tous les rituels de visage changent complètement. Certes, il y aura des habitudes de soin que vous allez garder, mais vous devez adopter d’autres bons gestes et les erreurs à éviter. Les greffes The Clinic s’accompagnent toujours d’une fiche de soin pour aider le patient à s’occuper correctement de son visage après une greffe.
Quand faire une greffe de barbe ?
Une implantation barbe est nécessaire quand on possède les problèmes de santé suivants : les trous dans la barbe, le problème de testostérone et l’alopécie androgénétique. Ces soucis de santé provoquent un manque de pilosité sûr au niveau du visage (zone de la moustache et zone de la barbe) qui malheureusement ne peut être traité que par une intervention chirurgicale (greffes de poils ou de cheveux).
- Les trous dans la barbe : c’est un manque de pilosité lié à l’ADN et qui se transmet de génération en génération.
- Le problème de testostérone : c’est une hormone typiquement masculine qui fait partie des androgènes qui malheureusement agit différemment sur le visage des hommes.
- L’alopécie androgénique : c’est un problème fréquent chez les hommes, si vous avez la calvitie dans les cheveux, il est fort probable que votre barbe possède peu de poils ou même inexistante.
À part la greffe barbe repousse, il y a aussi la greffe barbe cicatrice acné et la greffe barbe harmonie des traits du visage puis que c’est une intervention esthétique avant tout.
The Clinic – Spécialiste greffe de barbe à Paris, Londres & Catane
Greffe de barbe, laquelle choisir ?
En règle générale, il existe trois types de greffe de barbe :
- La greffe de barbe traditionnelle,
- La greffe de barbe à barbe,
- La greffe mixte (cheveux et poils).
La traditionnelle
On prend des greffons de cheveux au niveau de la nuque et les greffons sont réimplantés au niveau de la zone du visage. Les premières pousses auront la caractéristique des cheveux mais, au bout de 18 mois, elles se transformeront en poils de barbe.
Le barbe à barbe
Les greffons sont pris au niveau du cou (zone du rasage) et on réimplante les poils au niveau des zones clairsemées. Idéale pour ceux qui ont un trou de barbe car les greffons repoussent directement en barbe.
Le mix
Pour avoir des résultats rapides et satisfaisants, cette intervention est faite pour vous. La technique consiste à implanter des greffons de cheveux et des greffons des poils de barbe (2 500 à 3 000 greffons).
Si la nature ne vous a pas gâtée côté barbe, optez pour une greffe, car c’est une solution qui ne manque pas de poils !
0 commentaires