Sommaire
Au moment de procéder à une implantation capillaire, il n’est pas évident de s’y retrouver. Plusieurs techniques existent et le patient doit généralement faire un choix entre la méthode FUE ou la méthode FUE implanteur de CHOÏ. En quoi consistent les deux méthodes ? Quelle technique est la plus appropriée à ses besoins ? The Clinic vous fournit quelques explications.
Comment choisir FUE ou FUE implanteur de CHOÏ ?
Pour faire le bon choix entre la méthode FUE implanteur de CHOÏ ou FUE, il convient de se renseigner auprès de professionnels de la santé qui peuvent accompagner et guider le patient. Le chirurgien et son équipe peuvent dire si une autre technique est plus adaptée qu’une greffe de cheveux FUE. L’équipe de professionnels est à même d’établir un diagnostic précis de la zone à traiter et en fonction de celui-ci, elle peut préconiser une intervention plutôt qu’une autre.
Quelle greffe de cheveux choisir ?
Afin de choisir une greffe de cheveux, il est bon de s’interroger sur le résultat attendu. Cela peut se faire à travers différents moyens :
- Le premier consiste à se renseigner auprès de cliniques spécialisées comme The Clinic qui est située en France, à Paris.
- Parallèlement, il est utile de se documenter sur internet en regardant les résultats d’une implantation FUE implanteur de CHOÏ pour se faire une idée.
En quoi consiste la méthode FUE ?
La méthode FUE repose sur 4 étapes fondamentales :
- La première consiste à pratiquer des incisions autour des follicules pileux.
- La seconde consiste à extraire des follicules pileux.
- La troisième consiste à prélever des greffons.
- La quatrième consiste en l’implantation des greffons.
Durant une greffe de cheveux FUE, des follicules appelés greffons sont extraits manuellement un à un d’une zone donneuse et placés en conservation. Il s’agit de l’extraction. Puis le chirurgien pratique une micro-incision pour ouvrir les canaux, des petits trous dans lesquels sont implantés les greffons.
En quoi consiste la méthode FUE implanteur de CHOÏ ?
La méthode FUE implanteur de CHOÏ repose sur 3 étapes fondamentales :
- La première consiste à extraire des follicules pileux un par un.
- La seconde consiste en l’extraction juste avant implantation.
- La troisième consiste en l’implantation des greffons directement dans les récepteurs.
Durant une greffe de cheveux FUE implanteur de CHOÏ, on procède à l’extraction des follicules pileux un à un de la zone donneuse à l’aide d’un outil de précision microscopique. Les follicules pileux sont alors insérés dans un outil connu sous le nom stylet implanteur Choi. À l’aide du stylet implanteur Choi les follicules pileux sont implantés dans les récepteurs. Avec la technique FUE implanteur de CHOÏ, la transplantation se fait en même temps que la création des canaux. Grâce au stylet Choi l’intervention du chirurgien est plus précise, ce qui permet de trouver l’angle parfait pour l’implantation.
The Clinic – Spécialiste greffe de cheveux à Paris, Lille, Londres & Catane
Quelle est la différence entre les méthodes FUE et FUE implanteur de CHOÏ ?
La principale différence entre la technique de greffe de cheveux FUE et la technique de greffe de cheveux FUE implanteur de CHOÏ réside dans le mode d’implantation des greffons dans les récepteurs. Avec la méthode de la greffe de cheveux FUE, les canaux doivent être ouverts avant d’implanter les greffons prélevés manuellement. Alors qu’avec la méthode d’une greffe de cheveux FUE implanteur de CHOÏ, le chirurgien se sert d’un stylet implanteur Choi pour implanter le follicule pileux immédiatement après l’avoir extrait.
Les deux méthodes de greffes de cheveux, même si elles diffèrent légèrement, produisent des résultats efficaces qui tendent vers le naturel. Les deux méthodes ne laissent apparaître aucune cicatrice sur les patients et les premiers effets de l’opération se font ressentir dans les deux mois qui suivent. Généralement, à partir du sixième mois, les cheveux repoussent. Au bout de 18 mois, le résultat est optimal.
0 commentaires