Un front trop grand constitue une source de complexe fréquente chez la femme comme chez l’homme, qu’elle qu’en soit sa cause (défaut de la ligne d’implantation chez la femme, alopécie androgénétique chez l’homme…). La réduction du front peut passer par un abaissement de la ligne frontale, mais cette opération ne doit pas se faire à tout prix.
Les experts en greffe capillaire de The Clinic expliquent comment on calcule son tarif à Paris.
Abaissement de la ligne frontale : que comprend le prix ?
L’abaissement de la ligne frontale pour une réduction de front peut se réaliser de manière isolée, ou associée à d’autres techniques comme une greffe capillaire.
Le prix d’un abaissement de la ligne frontale à Paris ou ailleurs dans le monde (Turquie, Tunisie…) varie selon les spécificités techniques de l’acte chirurgical, que le patient doit connaître avant toute comparaison.
Les honoraires du chirurgien dépendent avant tout de sa renommée.
Un abaissement de la ligne frontale nécessite en effet une double compétence, chirurgicale avec un geste technique précis (réalisation d’une suture trichophytique la plus invisible possible) et un regard esthétique pointu (le haut du visage nécessite harmonie et équilibre, pour conserver l’identité des patients).
La durée de l’intervention dépend de la difficulté du geste opératoire : plus le front est long, plus les sutures intra-capillaires prennent du temps, le chirurgien devant faire preuve de minutie et de précision.
Le prix d’une réduction de front va dépendre aussi des éventuels gestes associes, comme une greffe de cheveux, ou une greffe de cils ou de sourcils.
Les frais d’anesthésie, incluant les honoraires de l’anesthésiste avant la réduction du front (bilan pré opératoire obligatoire) et durant la chirurgie d’abaissement de la ligne frontale : il s’agit généralement d’une anesthésie générale légère.
Les frais de bloc opératoire, correspondant à l’équipement de la clinique esthétique : The Clinic Paris a fait le choix d’un équipement dernier cri (comme le robot Artas), avec un bloc chirurgical répondant parfaitement à toutes les normes d’hygiène et de sécurité.
Les frais d’hospitalisation, avec la possibilité d’une hospitalisation une nuit. The Clinic propose une offre hautement qualitative pour toute opération des cheveux à Paris, avec un seul patient par jour permettant une prise en charge complète avec un service hôtelier de grand standing.
Réduction du front : quel prix en clinique spécialisée The Clinic ?
Toutes ces raisons expliquent pourquoi le prix d’un abaissement de la ligne frontale peut varier autant : aucune opération n’est identique d’un sujet à l’autre. Sans examen clinique du patient, aucun chirurgien esthétique ne peut donner un tarif parfaitement individualisé.
Pour connaître le prix exact d’une réduction de front, le chirurgien examine le sujet à opérer au cours d’une première consultation, permettant de choisir la technique chirurgicale adéquate, et d’établir un devis complet mentionnant le tarif de l’abaissement du front.
Sans cette consultation pré-opératoire, le chirurgien ne peut que donner un ordre de grandeur du prix de l’abaissement de la ligne frontale, en moyenne aux alentours de 6000 à 8000 euros.







