Abaissement de la ligne frontale

Abaissement de la ligne frontale

par | 20 octobre 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Suite à une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale, vous avez beau essayer de masquer votre front disgracieux avec différentes coiffures, mais rien n’y fait. D’ailleurs, la première chose que vous voyez dans votre miroir, c’est votre grand front qui est devenu source de complexes. En effet, lorsqu’on souffre d’une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale, les proportions du visage peuvent se déséquilibrer du fait que le front est un trait esthétique majeur au même titre que le nez. Et si on vous dit que vous pouvez durablement vous débarrasser de votre front inesthétique ? Eh oui, la chirurgie esthétique est de loin la meilleure solution pour corriger les imperfections au niveau du front.

Qu’est-ce que la réduction du front ? À qui s’adresse la chirurgie de réduction du front ou de l’abaissement de la ligne frontale ? Pourquoi se tourner vers un professionnel de greffe de cheveux pour la chirurgie de réduction du front ? Les réponses à vos questions.

Abaissement de la ligne frontale

Greffe de cheveux : qu’est-ce que l’abaissement de la ligne frontale ?

L’abaissement de la ligne frontale, également appelé réduction du front, désigne en réalité une intervention de chirurgie esthétique permettant de diminuer la hauteur du front en abaissant les cheveux au niveau de la ligne frontale. Fait intéressant concernant la réduction du front, cette intervention capillaire permet de réduire la ligne des cheveux jusqu’à 3 cm.

Lorsqu’on souffre de perte de cheveux, bien souvent, le cuir chevelu se dégarnit de manière inégale au niveau de la ligne frontale. Si cette chute de cheveux au niveau du front se présente sous forme de M chez bon nombre d’hommes, il faut savoir que les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène capillaire. Dans cette optique, la réduction du front ou l’abaissement de la ligne frontale est la meilleure alternative qui s’offre à vous pour retrouver une ligne frontale bien garnie avec un aspect parfaitement naturel.

Réduction du front : tournez-vous vers un spécialiste de la greffe de cheveux

Il est vrai que les cliniques low cost comme celles en Turquie se multiplient comme des champignons, proposant cette intervention de chirurgie esthétique à prix attractif. Cependant, il faut aussi se rendre à l’évidence que bon nombre de patients ayant eu recours à ce type d’intervention low cost sont déçus du résultat. Savez-vous pourquoi ? Simplement parce que l’intervention capillaire n’est pas effectuée par des professionnels, sans oublier les conditions sanitaires dans lesquelles la greffe de cheveux est réalisée.

Si vous souhaitez vraiment obtenir des résultats de qualité et durables, tournez-vous vers un praticien ayant une expertise avérée dans la réduction du front ou l’abaissement de la ligne frontale.

Chez The Clinic, nous définissons un schéma de la ligne frontale selon la demande de chaque client. C’est lors de cette première consultation que nous analysons également :

  • La position de la ligne d’implantation des cheveux
  • La longueur du front
  • La masse capillaire

Par la suite, nous vous expliquons en détail la technique utilisée (la méthode capillaire FUE) ainsi que le déroulement de l’intervention de chirurgie esthétique.

Réduction du front ou abaissement de la ligne frontale : à qui s’adresse cette greffe de cheveux ?

La chirurgie d’abaissement de la ligne frontale s’adresse à tout homme et toute femme :

  • Ayant un front trop haut, voir imposant
  • Souffrant d’une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale
  • Complexé par un front bombé, désirant ainsi le réduire de quelques centimètres
  • Ayant une bonne élasticité du cuir chevelu
  • Souhaitant harmoniser les traits du visage
  • Voulant venir à bout de leur chute de cheveux

Vous vous demandez si l’abaissement de la ligne frontale garantit des résultats permanents et naturels ? La réponse est OUI.

Dernières actualités The Clinic

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Le prix d’une greffe de cheveux dépend du protocole opératoire et celui-ci ne peut être choisi qu’après un diagnostic précis. Il doit être réalisé par un professionnel aguerri et, dans tous les cas, il est conseillé de se tenir à l’écart des offres de traitement « low...

lire plus
Discrimination capillaire et Chute de Cheveux

Discrimination capillaire et Chute de Cheveux

La chute de cheveux transcende les frontières culturelles, affectant profondément l'identité et l'estime de soi des personnes à travers le monde. Alors que le gouvernement planche sur un projet de lois sur les discriminations capillaires , il est essentiel de...

lire plus
Mésothérapie pour les cheveux : combien de séances ?

Mésothérapie pour les cheveux : combien de séances ?

Par injection locale d’une préparation nutritive, la mésothérapie pour les cheveux permet de stimuler l’activité des follicules pileux pour rendre la chevelure plus dense et vigoureuse. Cette méthode présente de nombreuses applications et produit généralement des...

lire plus
Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

La mésothérapie capillaire est basée sur des injections locales d’une préparation nutritive et stimulante qui permet de booster l’activité des follicules pileux et donc la pousse des cheveux. Cette technique est applicable dans de nombreux cas et le coût du traitement...

lire plus