Abaissement de la ligne frontale

par | 20 octobre 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Suite à une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale, vous avez beau essayer de masquer votre front disgracieux avec différentes coiffures, mais rien n’y fait. D’ailleurs, la première chose que vous voyez dans votre miroir, c’est votre grand front qui est devenu source de complexes. En effet, lorsqu’on souffre d’une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale, les proportions du visage peuvent se déséquilibrer du fait que le front est un trait esthétique majeur au même titre que le nez. Et si on vous dit que vous pouvez durablement vous débarrasser de votre front inesthétique ? Eh oui, la chirurgie esthétique est de loin la meilleure solution pour corriger les imperfections au niveau du front.

Qu’est-ce que la réduction du front ? À qui s’adresse la chirurgie de réduction du front ou de l’abaissement de la ligne frontale ? Pourquoi se tourner vers un professionnel de greffe de cheveux pour la chirurgie de réduction du front ? Les réponses à vos questions.

Abaissement de la ligne frontale

Greffe de cheveux : qu’est-ce que l’abaissement de la ligne frontale ?

L’abaissement de la ligne frontale, également appelé réduction du front, désigne en réalité une intervention de chirurgie esthétique permettant de diminuer la hauteur du front en abaissant les cheveux au niveau de la ligne frontale. Fait intéressant concernant la réduction du front, cette intervention capillaire permet de réduire la ligne des cheveux jusqu’à 3 cm.

Lorsqu’on souffre de perte de cheveux, bien souvent, le cuir chevelu se dégarnit de manière inégale au niveau de la ligne frontale. Si cette chute de cheveux au niveau du front se présente sous forme de M chez bon nombre d’hommes, il faut savoir que les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène capillaire. Dans cette optique, la réduction du front ou l’abaissement de la ligne frontale est la meilleure alternative qui s’offre à vous pour retrouver une ligne frontale bien garnie avec un aspect parfaitement naturel.

Réduction du front : tournez-vous vers un spécialiste de la greffe de cheveux

Il est vrai que les cliniques low cost comme celles en Turquie se multiplient comme des champignons, proposant cette intervention de chirurgie esthétique à prix attractif. Cependant, il faut aussi se rendre à l’évidence que bon nombre de patients ayant eu recours à ce type d’intervention low cost sont déçus du résultat. Savez-vous pourquoi ? Simplement parce que l’intervention capillaire n’est pas effectuée par des professionnels, sans oublier les conditions sanitaires dans lesquelles la greffe de cheveux est réalisée.

Si vous souhaitez vraiment obtenir des résultats de qualité et durables, tournez-vous vers un praticien ayant une expertise avérée dans la réduction du front ou l’abaissement de la ligne frontale.

Chez The Clinic, nous définissons un schéma de la ligne frontale selon la demande de chaque client. C’est lors de cette première consultation que nous analysons également :

  • La position de la ligne d’implantation des cheveux
  • La longueur du front
  • La masse capillaire

Par la suite, nous vous expliquons en détail la technique utilisée (la méthode capillaire FUE) ainsi que le déroulement de l’intervention de chirurgie esthétique.

Réduction du front ou abaissement de la ligne frontale : à qui s’adresse cette greffe de cheveux ?

La chirurgie d’abaissement de la ligne frontale s’adresse à tout homme et toute femme :

  • Ayant un front trop haut, voir imposant
  • Souffrant d’une perte de cheveux au niveau de la ligne frontale
  • Complexé par un front bombé, désirant ainsi le réduire de quelques centimètres
  • Ayant une bonne élasticité du cuir chevelu
  • Souhaitant harmoniser les traits du visage
  • Voulant venir à bout de leur chute de cheveux

Vous vous demandez si l’abaissement de la ligne frontale garantit des résultats permanents et naturels ? La réponse est OUI.

Dernières actualités The Clinic

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

Quand l’alopécie n’est pas trop avancée, la FUE constitue aujourd’hui la technique de référence en termes de greffe capillaire. Si certaines offres à l’étranger peuvent paraître financièrement alléchantes, la prudence est pourtant de mise car elles se soldent...

lire plus
Quels nouveaux traitements pour l’alopécie androgénétique ?

Quels nouveaux traitements pour l’alopécie androgénétique ?

D’origine hormonale, l’alopécie androgénétique induit une calvitie précoce chez les sujets atteints. Elle peut être freinée efficacement par la mise en place de certaines mesures médicales mais, à terme, la réalisation d’une greffe capillaire est l’unique solution...

lire plus
La Science Contre la Calvitie : Espoir à l’Horizon

La Science Contre la Calvitie : Espoir à l’Horizon

La calvitie ou l'alopécie androgénétique est une préoccupation qui affecte une grande partie de la population mondiale – les hommes comme les femmes –, impactant non seulement l’apparence physique, mais aussi la confiance en soi. Si elle apparait parfois dès la...

lire plus
PRP capillaire ou mésothérapie des cheveux : comment choisir ?

PRP capillaire ou mésothérapie des cheveux : comment choisir ?

PRP et mésothérapie capillaire sont deux techniques douces et naturelles pour favoriser la pousse des cheveux en stimulant l’activité des follicules pileux. Le choix entre l’une ou l’autre est guidé par le praticien, en fonction des caractéristiques du patient et des...

lire plus