Cédric Grolet : sa greffe de cheveux le rend heureux

Cédric Grolet : sa greffe de cheveux le rend heureux

par | 24 juillet 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

C’est l’une des dernières célébrités à en parler sans détour : Cédric Grolet a fait une greffe de cheveux, et il ne le regrette pas. Réalisée en 2021, son intervention n’était à l’époque pas totalement passée inaperçue auprès d’internautes observateurs et connaisseurs

Toujours est-il que le pâtissier français star aux 3,5 millions d’abonnés sur les réseaux, connu pour ces sublimes créations sucrées en trompe-l’œil, s’est confié il y a peu dans le magazine GQ qu’elle lui a permis de « trouver le bonheur » et a même « contribué à sa réussite »

La greffe de cheveux rend heureux ! Alors pourquoi s’en priver ? A en croire son évolution capillaire et ses ressentis, Cédric est finalement un homme comme les autres…

Un homme complexé par un front en M…

Si le chef pâtissier de renommée mondiale a toujours eu une chevelure bien présente – cheveux mi-longs en bataille et pleine de volume –, son implantation capillaire caractéristique ne lui laisse pas de doute : il perd ses cheveux. En 2020, on voit nettement des golfes temporaux bien marqués, en forme de M, typique d’une calvitie masculine.

Comme beaucoup d’hommes, c’est généralement le signe qui fait tiquer : le recul de la ligne capillaire et ses golfes temporaux qui se creusent…et que l’on cherche à cacher le mieux possible, avec diverses stratégies plus ou moins réussies.

Né en 1985, Cédric Grolet a donc 35 ans à l’âge où il s’est fait posé des implants : l’âge idéal et bien souvent celui où les hommes souffrant de calvitie commence à sérieusement songer à sauter le pas.

Pas très agressive, son alopécie androgénétique a visiblement progressé lentement. En effet, d’anciennes photos montrent que l’implantation naturelle de sa ligne capillaire était déjà en forme de M (c’est souvent le cas chez les hommes). 

D’après les photos, on peut penser que Cédric se situait à un stade 3 sur l’échelle de Norwood. Le vertex est peut-être légèrement touché.

Cedric-grolet-avant-greffe-cheveux
crédits @instagram @cedricgrolet

 

Un homme qui prend soin de lui

Cédric Grolet semble être un homme qui prend vraiment soin de lui.

Toujours bien habillé, sportif, mince et musclé, il y a fort à parier qu’il soit aussi particulièrement minutieux et forcément exigeant du fait du métier de passion qu’il exerce.

Ses créations à l’esthétisme poussé démontrent que Cédric Grolet a le sens du beau et de l’artistique. Et ses tatouages – plus de 70 heures de travail – en témoignent également !

Perdre ses cheveux n’est plaisant pour personne, et celui a dit a dit à ses parents « je serai le meilleur pâtissier du Monde » sait clairement ce qu’il veut.

Rien d’étonnant donc qu’il ait eu envie de retrouver une chevelure à son image en réalisant une greffe de cheveux en 2021, et en parler en toute décontraction deux ans plus tard. 

Une greffe passée – presque – inaperçue….

| A lire : Que faire en cas de greffe de cheveux ratée ?

2021 : Cédric Grolet se rase la tête…

Entre février 2021 et mars 2021, Cédric Grolet s’est rasé la tête.

En analysant son Instagram, il arborait à ce moment-là désormais une coupe très courte et dit au revoir à sa « touffe chevelue » si caractéristique.

Mais un détail n’a pas échappé aux internautes, fins connaisseurs : sa ligne capillaire semble avoir changé – elle est beaucoup plus droite – et ses golfes en forme de M ont disparu.

Cedric-grolet-tete-rasee-greffe
crédits @instagram @cedricgrolet
cedric-grolet-rase-ligne-capillaire
crédits @instagram @cedricgrolet

Si certain(e)s souhaitent savoir où Cédric Grolet a réalisé sa greffe de cheveux, d’autres s’interrogent sur le résultat. Sur le sujet, les avis semblaient diverger ! 

cedric-grolet-greffe-commentaire-1
crédits @instagram @cedricgrolet
cedric-grolet-greffe-commentaire-1
crédits @instagram @cedricgrolet
cedric-grolet-greffe-commentaire-1
crédits @instagram @cedricgrolet

… puis porte une casquette

Dans les semaines qui vont suivre, le pâtissier star va régulièrement porter une casquette.

Cela ne fait plus aucun doute ! Il a réalisé une greffe de cheveux.

Désirant visiblement être discret au sujet de son intervention et la repousse de ses nouveaux cheveux, il a donc préféré cacher la zone d’implantation pendant quelque temps.

Cedric-grolet-casquette
crédits @instagram @cedricgrolet

Greffe de cheveux Cédric Grolet : notre avis

Que pensons-nous du résultat de la greffe de cheveux de Cédric Grolet ?

  • Concernant le rasage complet de la tête :

Tout d’abord, il semblerait que le pâtissier ait souhaité rester particulièrement discret sur le sujet. Nous avons donc été étonnés qu’il se rase ainsi toute la tête. Pourquoi ?

Car il est tout à fait possible de réaliser une greffe sur cheveux longs et encore plus lorsqu’on implante les cheveux dans une zone entièrement dégarnie, comme l’étaient ses golfes. Ses cheveux naturels, comme il les coiffait auparavant d’ailleurs, auraient pu cacher les petits greffons nouvellement implantés et il aurait sûrement moins éveillé les soupçons…

| A lire : Comment choisir la bonne clinique ?

  • Concernant la ligne frontale :

Abaisser une ligne frontale est un exercice qui doit être subtil et qui doit prendre en considération divers facteurs. Parmi eux, l’évolution possible de la calvitie et l’implantation naturelle du patient.

Sur le premier point, et même si nous n’avons bien sûr pas pu examiner en détail la chevelure de Cédric Grolet ni connaître ses antécédents médicaux, il semblerait que la calvitie de Cédric Grolet soit peu agressive, et qu’elle était sûrement stabilisée. Car abaisser une ligne frontale alors que la calvitie évolue encore peut être une très mauvaise idée.

Concernant le dessin de la ligne capillaire, le résultat nous paraît manquer un peu de naturel, avec un rendu très géométrique et rectiligne…mais qui est aussi une volonté de sa part : en effet, à l’origine, il voulait même « une ligne capillaire à la MBappé ». 

crédits @instagram @cedricgrolet
Cedric-grolet-ligne-frontale-2
crédits @instagram @cedricgrolet
Cedric-grolet-ligne-frontale-4
crédits @instagram @cedricgrolet

En attendant, le chef assume totalement sa greffe de cheveux et revendique, comme d’autres personnalités publiques comme Adil Rami et sa greffe capillaire par exemple, un bien-être retrouvé et une nouvelle confiance en soi après cette opération.

N’attendez pas et faites comme eux : prenez RDV pour faire le point avec The Clinic.

Et vous, que pensez-vous du résultat ? Dites-le-nous en commentaires.

Dernières actualités The Clinic

Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

Mésothérapie pour les cheveux : quel tarif ?

La mésothérapie capillaire est basée sur des injections locales d’une préparation nutritive et stimulante qui permet de booster l’activité des follicules pileux et donc la pousse des cheveux. Cette technique est applicable dans de nombreux cas et le coût du traitement...

lire plus
Greffe de cheveux chez une femme : quel résultat ?

Greffe de cheveux chez une femme : quel résultat ?

Lorsque la capacité de repousse des cheveux est définitivement perdue, parce que les follicules pileux ont disparu, une greffe de cheveux peut être envisagée chez la femme pour traiter l'alopécie. Si la technique chirurgicale appliquée diffère selon le degré de...

lire plus
Greffe de sourcils avant-après, quel résultat ?

Greffe de sourcils avant-après, quel résultat ?

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est celle utilisée pour procéder à une greffe capillaire au niveau des sourcils, afin de les rendre plus denses et/ou de les redessiner. C’est une intervention rapide, peu douloureuse, et dont le résultat, définitif, est...

lire plus
Alopécie de traction : quel traitement est efficace ?

Alopécie de traction : quel traitement est efficace ?

L’alopécie de traction est d’origine traumatique, le plus souvent due à certaines habitudes de coiffage ou au port d’accessoires qui exercent sur la chevelure des contraintes mécaniques trop importantes. Dans les cas les moins avancés, des mesures simples permettent...

lire plus