Greffe de cheveux discrète: c’est possible !

Greffe de cheveux discrète: c’est possible !

par | 5 août 2019

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Fatigué de voir votre image partir en vrille à cause de vos nombreux problèmes de pertes de cheveux, vous décidez alors d’y mettre fin. Déterminé, vous avez pris l’initiative de mener votre propre enquête sur la question. Au terme de cette dernière et sur la base de plusieurs avis positifs, il en ressort que la greffe de cheveux est la meilleure solution que vous devriez adopter.

Mais étant donné que vous n’aviez jamais fait une telle opération, plusieurs questions se bousculent dans votre tête. Vous vous demandez si elle sera coûteuse, douloureuse, ou laissera-t-elle des marques visibles sur votre crâne. En gros, cette transplantation est-elle discrète ou pas ? Les réponses à ces différentes préoccupations vous seront données dans cet article.

Pourquoi choisir une greffe de cheveux ?

Que vous soyez une femme ou un homme, vous n’êtes pas à l’abri de ce phénomène. En effet, aussi dévastatrice qu’elle soit, l’alopécie ne fait aucune distinction pour sévir. Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un regard rétrospectif sur les derniers chiffres des études menées à cette occasion. Vous verrez clairement que plus de 1/4 de la population mondiale en sont victimes.

C’est pour cela qu’il est important de faire recours à cette technique d’implants capillaires. Mise sur pied pour venir à bout des maladies comme la calvitie, elle permet alors à toutes ces personnes qui en souffrent de retrouver le sourire. Par ailleurs, avec sa version mini, il est possible également d’avoir une barbe encore plus rayonnante que jamais. En fin de compte, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir à nouveau être fier de votre prestance physique.

En quoi consiste réellement une greffe de cheveux ?

S’effectuant dans un environnement bien calme, elle est assez simple à réaliser. En effet, grâce à l’ensemble des connaissances du spécialiste qui vous accompagne, vous en sortirez tout joyeux. Elle se déroule donc comme suit :

Étape 1 : phase préparatoire

Après diagnostic, le médecin en charge de l’opération devra à tout prix trouver une zone donneuse qui lui fournira les greffons dont il aura besoin. Une fois que cela est fait, il pourra alors utiliser une anesthésie locale afin de vous empêcher de souffrir. 

Étape 2 : début de l’opération proprement dite

À partir du moment où la première phase est terminée, le spécialiste peut alors commencer à prélever les transplants utiles à cette opération. Suivant un principe bien précis et une méthode de travail assez rigoureuse, il le fera sans gêne.

Ensuite, ayant préparé minutieusement la partie réceptrice, il pourra alors aisément les replacer sans trop d’efforts. Ce qui lui donne donc la possibilité de recouvrir toute la zone dégarnie qui fait l’objet de cette intervention.

Étape 3 : suivi après l’opération

Lorsqu’il aura terminé, celui-ci devra alors avoir l’obligation de vous suivre. Vous pourrez bénéficier d’un certain nombre de soins qui vous permettront de ne succomber à aucun malaise.

Quels sont les bénéfices d’une greffe de cheveux ?

Comme vous aurez dû le comprendre, les bienfaits de cette technique sont tout simplement inestimables. En plus de vous offrir un cuir chevelu propre et durable, elle vous redonne une confiance absolue. Aurez-vous des cicatrices après l’intervention ? Cet article vous répond sans hésitation que non. Vous pourrez alors à nouveau grâce à la greffe de cheveux tirer profit de l’éclat de votre capital capillaire.

Si obtenir un résultat impressionnant est votre souhait, il vous incombe sans nul doute de faire confiance à cette technique. Bien que la greffe de cheveux soit toujours le premier choix des femmes, il n’en demeure pas moins que les hommes commencent à s’y faire. Faire une greffe à Paris devient alors une chose facile parce que le prix des implants capillaires est devenu au fil du temps très abordable. En somme, en la choisissant, vous prenez l’assurance d’avoir des cheveux souples et authentiques.

Dernières actualités The Clinic

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

La greffe de cheveux est souvent perçue comme une solution miracle à la chute de cheveux, une intervention "en one shot" qui résoudra tous nos problèmes de chute de cheveux. Mais cette perception est-elle juste ? Est-ce que subir une greffe suffit ou faut-il prévoir...

lire plus
Implantation de sourcils : quel prix ?

Implantation de sourcils : quel prix ?

La greffe de cheveux ne se limite pas au cuir chevelu : cette technique peut en effet s’appliquer avec succès pour embellir ou rajeunir le regard par implantation de sourcils. Découvrez le prix d’une greffe de sourcils, et les facteurs qui en modifient le tarif....

lire plus
PRP cheveux, quelle efficacité ?

PRP cheveux, quelle efficacité ?

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes dans le cuir chevelu sont notamment recommandées pour la prise en charge de l’alopécie androgénétique quand elle n’est pas trop avancée.  De nombreuses études mettent en avant l’efficacité de cette approche pour freiner...

lire plus
Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux FUE, les soins à apporter aux follicules pileux transplantés sont essentiels les premières semaines. A ce titre, de nombreux patients s’interrogent sur le type de shampoing à utiliser. C’est une question légitime puisque l’utilisation de...

lire plus
FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

Face à la démocratisation de cet acte, l'univers de la greffe de cheveux est complexe, avec de multiples techniques promettant des résultats optimaux. Deux termes dominent souvent les discussions : FUE et DHI. Cet article vise à éclairer les patients sur ces méthodes....

lire plus