Greffe de cheveux qui ne prend pas : Mythe ou Réalité ?

Greffe de cheveux qui ne prend pas : Mythe ou Réalité ?

par | 17 octobre 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités | Greffe de cheveux

Une greffe de cheveux ratée est le cauchemar de toute personne en quête d’une chevelure dense et vigoureuse. Pourtant, le risque est bien réel si vous ne faites pas les bons choix !

De l’équipe médicale au suivi post-opératoire, chaque détail compte. Chez THE CLINIC, nous savons que l’excellence est la clé du succès.

Plongez dans cet article pour comprendre pourquoi certaines greffes échouent et comment garantir les meilleurs résultats possibles pour la vôtre.

Comprendre la greffe de cheveux FUE

La technique de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est l’une des méthodes les plus avancées en matière de restauration capillaire.

Il s’agit d’une procédure mini invasive qui consiste à prélever des unités folliculaires individuelles de 1, 2, 3 ou plus de cheveux au niveau de la zone donneuse pour les réimplanter dans les zones dégarnies.

Si les patients ont parfois peur que le greffe de cheveux ne prenne pas, sachez que les chances sont relativement faibles… si l’intervention est réalisée par des experts dans des conditions optimales.

La patience est maîtresse dans la réussite de la greffe de cheveux

Après l’intervention, il est crucial d’être patient ! De nombreux patients anxieux nous appellent parfois affolés dans les jours ou semaines qui suivent la greffe, car ils ne voient pas encore de repousses…

Pourtant, les premières repousses mettent plusieurs mois à apparaître ! Généralement, elles commencent à partir de 3 mois post-interventionune période qui peut paraître longue, surtout quand on s’observe tous les jours dans le miroir.

Quant au résultat d’une greffe de cheveux, ce n’est qu’après une période de 6 à 12 mois, parfois 18, que vous pourrez juger de son succès !

Ne tirez pas de conclusions hâtives et suivez les recommandations post-opératoires de votre équipe médicale à la lettre.

  • Afin de booster la repousse, entretenir les résultats de votre greffe de cheveux et conserver vos cheveux natifs le plus longtemps possible, on recommande l‘utilisation du minoxidil au quotidien.
  • Des séances de PRP ou de mésothérapie capillaire peuvent également être intéressantes pour stimuler la repousse !

greffe qui ne prend pas greffe ratée alopecie androgenetique clinique greffe de cheveux robotisee paris implants capillaires greffe de cheveux the clinic paris

Les causes possibles d’une « greffe de cheveux qui ne prend pas »

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’échec d’une greffe de cheveux :

  • Mauvais diagnostic : Une évaluation inexacte de votre état de santé, du type de chute de cheveux dont vous souffrez, de la qualité de vos cheveux ou de votre zone donneuse.
  • Extraction agressive : Le prélèvement de follicules de manière trop agressive ou avec des outils inadéquats peut endommager le cuir chevelu et les greffons. C’est le cas lorsque les greffons sont sectionnés.
  • Mauvaise cicatrisation : Une mauvaise cicatrisation de la zone donneuse peut compromettre les résultats et la qualité des repousses. C’est ce qui peut arriver lorsqu’on extrait trop de greffons en une seule fois.
  • Conditions d’hygiène inadéquates : Un environnement non stérile peut entraîner des infections – et dans les cas plus grave des nécroses –, compromettant ainsi le succès de la greffe…et rendant impossible des corrections.
  • Suivi post-opératoire insuffisant : L’absence d’un suivi régulier peut faire échouer la greffe en raison de complications non traitées.

Les dangers des greffes de cheveux low-cost à l’étranger

Le prix bas des greffes de cheveux à l’étranger peut être tentant, mais il comporte des risques sérieux.

  • Des cliniques peu scrupuleuses peuvent utiliser des techniques obsolètes ou ne pas respecter les normes d’hygiène, augmentant ainsi les chances d’une greffe ratée.
  • Ces centres travaillant à la chaîne pratiquent une extraction agressive, à la fois pour les follicules mais également pour le cuir chevelu.
  • Les équipes – tournantes, c’est à dire que ce n’est jamais la même personne a qui vous avez à faire – sont souvent mal ou peu formées à la greffe de cheveux.
  • Enfin, le suivi post greffe est souvent impossible du fait de l’éloignement physique de l’endroit où a eu lieu la greffe.

 

Lisez ici notre article dédié au sujet des greffes de cheveux pas cher pour en savoir + 

 

Comment rectifier une greffe de cheveux qui n’a pas pris ?

Si votre greffe n’a pas donné les résultats escomptés, il est parfois possible de la corriger, mais cela dépend de plusieurs facteurs. La qualité de la zone donneuse et de votre cuir chevelu est cruciale. Si ceux-ci sont endommagés, les options de correction sont limitées, voire impossibles.

L’importance de faire appel à des experts pour votre greffe de cheveux

Confier votre greffe à une équipe d’experts, comme celle de THE CLINIC, garantit non seulement une intervention de haute qualité mais aussi un suivi post-opératoire rigoureux. Nous disposons de l’expérience, de l’expertise et des outils nécessaires pour maximiser vos chances de réussite.

Vision, équipe, approche : découvrez en davantage sur notre philosophie 

 

Comment une éviter une greffe de cheveux ratée ?

Faire face à une greffe de cheveux qui n’a pas pris peut être dévastateur, mais des solutions existent, seulement dans certains cas. Et ils sont rares…notamment car on ne peut pas puiser indéfiniment dans une zone donneuse, et encore moins si celle-ci est endommagée.

Voilà pourquoi il est essentiel est de faire appel à des experts qui sauront évaluer correctement votre situation et vous offrir le meilleur traitement possible, avec professionnalisme et sérieux, avec une vision sur le long terme.

Choisir la bonne clinique pour votre greffe de cheveux et les bons praticiens est donc gage de réussite.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation avec un expert de THE CLINIC.

Dernières actualités The Clinic

Féminisation du front : quelles solutions ?

Féminisation du front : quelles solutions ?

Les imperfections frontales, comme les fronts trop hauts ou dégarnis, sont particulièrement visibles, car situées juste au-dessus de la zone du regard. C’est ce qui explique la demande de féminisation du front, chez des patientes présentant des traits trop masculins...

lire plus
Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

La greffe de cheveux est souvent perçue comme une solution miracle à la chute de cheveux, une intervention "en one shot" qui résoudra tous nos problèmes de chute de cheveux. Mais cette perception est-elle juste ? Est-ce que subir une greffe suffit ou faut-il prévoir...

lire plus
Implantation de sourcils : quel prix ?

Implantation de sourcils : quel prix ?

La greffe de cheveux ne se limite pas au cuir chevelu : cette technique peut en effet s’appliquer avec succès pour embellir ou rajeunir le regard par implantation de sourcils. Découvrez le prix d’une greffe de sourcils, et les facteurs qui en modifient le tarif....

lire plus
PRP cheveux, quelle efficacité ?

PRP cheveux, quelle efficacité ?

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes dans le cuir chevelu sont notamment recommandées pour la prise en charge de l’alopécie androgénétique quand elle n’est pas trop avancée.  De nombreuses études mettent en avant l’efficacité de cette approche pour freiner...

lire plus