Les avantages de la FUE

par | 22 avril 2020

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Le phénomène de chute de cheveux, que l’on connaît également sous le nom d’alopécie androgénétique ou de calvitie, touche aussi bien les hommes que les femmes, même si ces dernières sont moins touchées par cette pathologie. À l’origine d’une production anormale d’androgènes (les hormones mâles), la perte des cheveux n’est cependant pas une fatalité. C’est vrai, des solutions existent pour en venir à bout et consistent à prélever les cheveux naturellement présents sur le cuir chevelu, pour les implanter au niveau des zones dégarnies. Ces solutions, ce sont les greffes de cheveux. Dans notre institut The Clinic, situé dans les beaux quartiers de Paris, nous pratiquons diverses méthodes d’implants capillaires : la FUT, ainsi que la FUE. Nous allons nous intéresser à cette dernière méthode, ainsi qu’aux avantages qu’elle propose. Qui est concerné par la FUE ? Pourquoi choisir cette solution pour retrouver une chevelure fournie ? Réponses.

En quoi consiste la technique de la FUE, ou microgreffe ?

La FUE, pour Follicular Unit Extraction, est une méthode de greffe de cheveux dédiée aux personnes souffrant de calvitie naissante, comme nous l’expliquons dans cet article qui parle d’implants capillaire. Aussi appelé microgreffe capillaire, ce processus consiste à sélectionner des greffons de qualité, situés au niveau des zones à forte densité capillaire. Généralement, ils sont prélevés à l’arrière du crâne, rarement touché par la chute des cheveux. Les greffons sont ensuite réimplantés, grâce à un équipement appelé « implanteur » ou « stylo injecteur », au niveau des tempes, du front ou au sommet du crâne, en fonction des besoins du patient.

Comme nous allons le voir prochainement, la FUE propose des avantages considérables pour les personnes souhaitant retrouver une chevelure fournie. Cependant, il est nécessaire de rappeler que cette intervention ne peut être réalisée que chez les patients dont la calvitie est naissante. Lorsque la perte de cheveux est plus importante, on opte pour la FUT (Follicular Unit Transplantation).

La FUE, des avantages considérables à découvrir

La FUE, ou microgreffe, est une intervention que nous proposons au sein de notre centre The Clinic, situé à Paris. Cette greffe capillaire séduit nos patients, en raison de ses nombreux aspects positifs que nous vous proposons de découvrir.

  • La FUE, pour bénéficier d’un résultat 100% naturel : c’est vrai, la microgreffe permet de retrouver une chevelure fournie, dense et parfaitement naturelle. Ce résultat optimal est également permis grâce aux compétences de nos praticiens, des experts diplômés et qualifiés pour réaliser ce type d’intervention.
  • La FUE est une intervention pouvant traiter de nombreuses pathologies : outre la calvitie naissance, ce procédé d’implantation capillaire peut également être proposé aux patients désirant masquer une cicatrice au niveau du cuir chevelu. En effet, la FUE propose un gommage efficace, pour retrouver un crâne lisse et esthétique.
  • La FUE ne laisse aucune cicatrice au niveau de la zone donneuse, contrairement à la FUT : la méthode de la Follicular Unit Transplantation nécessite de prélever une bandelette de peau à l’arrière du crâne. Cette intervention laisse donc une cicatrice, qui disparaît toutefois au bout de quelques semaines, suite à la repousse des cheveux. La FUE est toutefois moins invasive, puisqu’elle ne nécessite pas de prélever la peau du cuir chevelu. Outre l’absence de cicatrice, nous pouvons également affirmer que la FUE est non-invasive, mais aussi atraumatique. Réalisée sous anesthésie locale, elle n’entraîne aucune douleur post-opératoire.
  • La FUE, une technique de greffe accessible à toutes les personnes souffrant de calvitie : que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, frisés ou crépus, il est tout à fait possible d’envisager une microgreffe de cheveux si vous souffrez de calvitie. En effet, la FUE est accessible à tous les patients, à l’unique condition que la perte de cheveux soit naissante. 

Dernières actualités The Clinic

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

Greffe de cheveux ratée : que faire ?

Quand l’alopécie n’est pas trop avancée, la FUE constitue aujourd’hui la technique de référence en termes de greffe capillaire. Si certaines offres à l’étranger peuvent paraître financièrement alléchantes, la prudence est pourtant de mise car elles se soldent...

lire plus
Quels nouveaux traitements pour l’alopécie androgénétique ?

Quels nouveaux traitements pour l’alopécie androgénétique ?

D’origine hormonale, l’alopécie androgénétique induit une calvitie précoce chez les sujets atteints. Elle peut être freinée efficacement par la mise en place de certaines mesures médicales mais, à terme, la réalisation d’une greffe capillaire est l’unique solution...

lire plus
La Science Contre la Calvitie : Espoir à l’Horizon

La Science Contre la Calvitie : Espoir à l’Horizon

La calvitie ou l'alopécie androgénétique est une préoccupation qui affecte une grande partie de la population mondiale – les hommes comme les femmes –, impactant non seulement l’apparence physique, mais aussi la confiance en soi. Si elle apparait parfois dès la...

lire plus
PRP capillaire ou mésothérapie des cheveux : comment choisir ?

PRP capillaire ou mésothérapie des cheveux : comment choisir ?

PRP et mésothérapie capillaire sont deux techniques douces et naturelles pour favoriser la pousse des cheveux en stimulant l’activité des follicules pileux. Le choix entre l’une ou l’autre est guidé par le praticien, en fonction des caractéristiques du patient et des...

lire plus