Parler d’injections d’acide hyaluronique s’avère en soi imprécis, tant il existe des différences selon le type d’acide hyaluronique choisi. L’injection de Skin Booster contient un acide hyaluronique fluide et peu volumateur prouvant que médecine esthétique et médecine préventive sont à notre avis complémentaires. Voici pourquoi, avec l’avis d’un expert en médecine esthétique.
Effet biologique d’une injection Skin Booster : avis d’un expert en médecine esthétique
L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme. Il forme en effet l’essentiel de la substance fondamentale où baignent les cellules usines de la peau, les fibroblastes. On y retrouve aussi les fibres d’élastine ou de collagène. Ces dernières donnent à la peau ses qualités de jeunesse et de tonicité. L’une des particularités biologiques de l’acide hyaluronique consiste à capter les molécules d’eau. Cette propriété explique son effet hydratant ou son effet volumateur selon la taille de la molécule. C’est pourquoi le choix d’une injection de Skin Booster nécessite un avis médical selon le but recherché.
A la différence des injections d’acide hyaluronique permettant de créer ou de restaurer des volumes, le Skin Booster privilégie en effet un acide hyaluronique non réticulé, de faible poids moléculaire. Le praticien l’injecte dans le derme à l’aiguille ou en nappage. Un Skin Booster augmente l’hydratation naturelle du derme, garantissant un meilleur fonctionnement des cellules fibroblastiques. Ces dernières sont essentielles, car fabriquent l’acide hyaluronique, le collagène ou l’élastine.
L’effet bénéfique d’une injection de Skin Booster ne se limite donc pas à son rôle esthétique à notre avis. Leur rôle s’avère essentiel dans la prévention du vieillissement tissulaire et dans le fonctionnement naturel de la peau, tissu dont le rôle biologique est indispensable (thermorégulation, élimination des toxines,…). En hydratant le derme, le Skinbooster apporte à la peau un composant indispensable à la bonne santé, l’eau. Une injection de Skin Booster peut s’envisager de manière isolée, ou combinée après avis médical à une complémentation par vitaminothérapie intra-veineuse IV Boost.
Effet esthétique d’une injection de Skin Booster : avis d’un spécialiste du visage
Selon les cas, le médecin esthétique effectue une injection de Skin Booster à l’aiguille comme en mésothérapie, ou à la canule en nappant le derme, après avis médical.
L’effet hydratant remet immédiatement le derme en tension, avec un rendu avant après injection aussitôt visible. La peau ou les lèvres, retrouvent ainsi leur galbe et leur aspect pulpeux.
- Sur le visage, toute injection de Skin Booster sublime l’éclat de la peau selon l’avis de tous, en supprimant toutes les micro-anfractuosités. Une peau galbée réfléchit la lumière de manière homogène, redonnant un visage rayonnant et lumineux. A ce titre, les injections de Skin Booster restent à notre avis parmi les meilleures solutions pour traiter un teint terne ou fatigué en médecine esthétique, notamment chez les sujets fumeurs. L’effet est quasi immédiat et dure plusieurs semaines, sans effet secondaire notable. Dans de rares cas, de petits bleus peuvent apparaître après la séance : ils s’estompent en quelques jours, naturellement.
 - Sur les lèvres, les injections de Skinbooster réhydratent des lèvres ternes ou plissées, sans effet volumateur. Il est possible de lisser les rides péri-labiales en code-barres, de manière à embellir et rajeunir le sourire. En réhydratant les lèvres sans augmentation de volume, le sourire gagne en sensualité avec à notre avis des lèvres plus brillantes et plus naturelles.
 - Sur les mains ou le décolleté, une injection de Skin Booster lisse les petites rides après avis médical. Elles ne créent aucun effet volumateur sur une zone où la peau reste naturellement plus fragile.
 
Dans tous les cas, une injection de Skin Booster pour le visage ou les mains nécessite au préalable l’avis d’un médecin esthétique. Prendre rendez-vous avec un spécialiste de la peau permet de bien répondre aux attentes des patients, sans risque d’injection d’acide hyaluronique ratée.







