Le traitement PRP pour les cheveux : en quoi consiste-t-il ?
Le traitement PRP cheveux Paris consiste à injecter directement des facteurs de croissance au niveau du follicule pileux, afin de stimuler efficacement le phénomène de repousse. Pour comprendre l’action du traitement PRP Paris, il est essentiel d’en savoir un peu plus, concernant la composition du sang. On y retrouve des globules rouges et blancs, mais également du plasma, qui contient des plaquettes. C’est ce plasma, riche en plaquettes mais aussi en facteurs de croissance, qui va être prélevé dans un échantillon de sang. Pour cela, ce dernier est passé dans une centrifugeuse, permettant de séparer tous les composants contenus dans le liquide sanguin.
Le PRP, une solution proposée aux personnes souffrant de calvitie, peut être réalisé dans le cadre d’une greffe, ou seule. Dans ce cas, les plaquettes sanguines sont injectées à l’aide d’une aiguille au niveau du cuir chevelu. Elles vont alors stimuler la production de nouveaux tissus, en sollicitant les cellules souches des follicules pileux. Après plusieurs séances de PRP, les cheveux repoussent en pleine santé.
Le traitement PRP cheveux : très peu de risques
Les injections de PRP au niveau du cuir chevelu ne représentent aucun risque pour la santé, en raison de leur biocompatibilité. En effet, puisque le plasma utilisé pour accélérer la pousse des cheveux provient du patient, le risque d’intolérance est particulièrement limité.
Comment le PRP est-il utilisé dans le cadre d’une greffe ?
Nous l’avons mentionné, le PRP est une solution qui peut également être proposée en complément d’une micro-greffe de cheveux. Dans le cadre d’une chirurgie capillaire, les plaquettes sanguines ne sont pas injectées au niveau du cuir chevelu, mais permettent de concevoir un bain de stockage dans lequel seront plongés les greffons. Les plaquettes possèdent une double action sur ces derniers : elles les rendent plus forts et plus résistants, et améliorent leur capacité d’échange de l’oxygène (favorisant la prise de la greffe). De ce fait, le bain de PRP améliore significativement les chances de réussite de l’intervention chirurgicale.
Les résultats du PRP capillaire sont visibles très rapidement
Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour retrouver une chevelure dense ? Alors, optez sans hésitation pour le traitement PRP, qui propose des résultats visibles quelques jours seulement après la première séance. En effet, le patient constatera que ses cheveux sont plus épais et plus brillants. Néanmoins, il est essentiel d’envisager plusieurs séances, afin de profiter d’une repousse optimale.
Comment se déroule une séance de PRP pour les cheveux ?
Le PRP preparation procedure consiste à réaliser une prise de sang, grâce à un kit permettant de prélever la bonne quantité de liquide. Cet échantillon est ensuite centrifugé, pour y récupérer les plaquettes contenant les facteurs de croissance. Durant cette étape, tous les composants du sang sont différenciés.
Préparation du PRP pour les cheveux
- Prise de sang: L’infirmière ou le médecin prélèvent la quantité de sang nécessaire à l’aide d’un Kit prévu à cet effet.
- Séparation: Le PRP est ensuite préparé à l’aide d’une centrifugeuse. Les globules rouges sont ainsi séparés des plaquettes. Ces dernières seront utilisées sur les zones donneuses et receveuses.
Pourquoi le PRP ?
- Conservation du greffon: lors de la greffe, une solution de PRP est préparée afin de recevoir les greffons fraîchement extraits. Cette action optimise le taux de survie des greffons.
- Optimisation de la repousse: l’ajout de plasma au moment de l’implantation permet d’améliorer considérablement la repousse des greffons.
- Cicatrisation: la solution de PRP ainsi préparée permet une cicatrisation rapide et optimise ainsi la qualité de votre zone donneuse.
Protocole
- 3 Séances à 1 mois d’intervalle
- Bilans à 6 et 9 mois
The Clinic, traitement capillaire à Paris, Lille, Catane et Londres
Les produits dérivés du sang ont une règlementation bien précise
- La préparation des concentré plaquettaire Autologue est régie par l’article L.1221-8 du code de la santé publique.
- Cette pratique est autorisé en application de l’article L.1243-2: « prélevés et utilisés à des fins thérapeutiques autologues dans le cadre d’une seule et même intervention médicale sans être conservés ou préparésau sein d’un organisme ou d’un établissement »
- Traitement possible en clinique, cabinet médical, hôpital
Questions / Réponses au sujet du PRP capillaire
- Augmentation de la densité capillaire ?
OUI de 10 à 20 % - Diminution de la chute de cheveux ?
OUI - Augmentation de l’épaisseur du cheveu ?
OUI - Création de nouveaux follicules ?
NON
Bonjour,
Pourrais je avoir les tarifs pour 3 Séances de PRP?
Cordialement.
Bonjour, comptez 300 € la séance, soit 900 € les trois séances, espacées d’un mois chacune.
Bien à vous.
Bonjour,
dans le cadre du traitement prp comment sont effectuées les injections : avec une aiguille ou un pistolet?
Cordialement.
Bonjour Madame, le traitement se fait a l’aiguille, en effet il y a bien trop de perte de substance au pistolet.
Bien à vous.