5 raisons de faire une greffe de cheveux en 2021 !

5 raisons de faire une greffe de cheveux en 2021 !

par | 4 janvier 2021

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Sauter le pas de la greffe de cheveux, un rêve auquel beaucoup d’hommes chauves ou qui commencent à perdre leurs cheveux pensent ! Après une année 2020 marquée par une ambiance pesante, place à la nouvelle année qui, on l’espère, sera celle du renouveau. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire plaisir et retrouver enfin une chevelure plus dense grâce à la greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux : en quoi cela consiste ?

Petit rappel concernant la transplantation capillaire, qui, au cours des années, a énormément évolué. Le principe est simple : on va extraire des follicules pileux à l’arrière de la tête et sur les coté et on les réimplante entre les cheveux disparates ou sur les zones chauves : ligne capillaire, tempes, dessus de la tête et vertex, en fonction du stade de calvitie et des besoins. Cette zone d’extraction, appelée la zone donneuse, est particulière : même si vous souffrez de calvitie, ces cheveux-là sont insensibles aux facteurs responsables de l’alopécie androgénétique (le nom scientifique de la calvitie). Replantés ailleurs, ils ne tomberont jamais !

Plusieurs techniques existent : la FUT, la plus ancienne, qui laisse une cicatrice à l’arrière de la tête, et la FUE, sa version non-invasive, où les follicules sont extraits un par un et qui ne laisse donc aucune marque. La FUE a évolué également : grâce aux avancées technologiques dans le domaine, elle peut être réalisée par un robot : Artas.

The Clinic, spécialiste de la greffe de cheveux avec ce robot de dernière génération, est donc à l’avant-garde en matière de greffe capillaire. Voici 5 bonnes raisons de réaliser votre greffe de cheveux chez The Clinic en 2021.

 #1 ARTAS iX, une exclusivité chez THE CLINIC

The Clinic est le premier centre français à être équipé de la dernière technologie Artas, le robot iX, une petite merveille de précision et d’intelligence artificielle, au service des hommes (et des femmes) désireux de réaliser une greffe de cheveux d’excellence.

Il est plus précis encore grâce à un système intelligent constamment mis à jour, trois caméras stéréoscopiques, une capacité d’optimisation de l’analyse puis de la gestion de la zone donneuse : la qualité des greffons prélevés est encore améliorée par rapport au modèle précédent dont les résultats étaient déjà bien supérieurs. Il est aussi plus rapide, permettant de diminuer le temps d’intervention pour plus de confort patient, mais aussi d’extraire plus de greffons.

#2 La greffe de cheveux offre des résultats naturels

Avec Artas iX, l’extrême précision dans le prélèvement permet d’obtenir des greffons d’une qualité inégalée et donc une repousse optimisée à son maximum. La capacité de cette machine à s’adapter à chaque patient garantit une implantation parfaitement naturelle. Pendant cette phase, le robot évite systématiquement les cheveux existants et en bonne santé : pas d’agression du cuir chevelu, et aucun risque de chute post-greffe.

#3 Une greffe de cheveux peut se réaliser à n’importe quel moment de l’année

La greffe de cheveux nouvelle génération est une procédure non invasive, aux suites réellement simples. Elle peut s’effectuer en hiver, mais également en été. Il faudra simplement veiller à ne pas exposer directement et pendant longtemps la zone d’implantation aux rayons du soleil, et éviter de mettre la tête sous l’eau pendant quelques jours. C’est tout !

#4 Le tarif d’une greffe de cheveux Artas est optimisé

Comme la procédure est encore plus automatisée, le coût d’une greffe de cheveux Artas, soit la greffe capillaire ultra moderne et sûre, est donc désormais plus accessible.

#5 Vous reprendrez confiance en vous

Après les quelques mois qui suivent l’intervention, vos nouveaux cheveux se comporteront comme des cheveux normaux, mais parfaitement sains. Votre visage gagnera quelques années, et votre entourage vous félicitera de cette nouvelle allure ! Et pour celles et ceux qui ne vous ont pas connu avant : impossible qu’ils devinent que vous avez recouru à des implants capillaires tant le résultat est naturel ! Vous gagnerez confiance en vous, à coup sûr.

Lorsqu’elle réalisée dans les règles de l’art, par un personnel expérimenté spécialisé en la matière, la greffe de cheveux fait de nombreux heureux, alors pourquoi pas vous ?

— Vous perdez vos cheveux et vous questionnez sur la greffe de cheveux ARTAS ? Contactez l’équipe de THE CLINIC pour un diagnostic capillaire ou pour un rendez-vous d’information !

Dernières actualités The Clinic

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

Greffe Capillaire : Mirage ou Traitement à Long Terme ?

La greffe de cheveux est souvent perçue comme une solution miracle à la chute de cheveux, une intervention "en one shot" qui résoudra tous nos problèmes de chute de cheveux. Mais cette perception est-elle juste ? Est-ce que subir une greffe suffit ou faut-il prévoir...

lire plus
Implantation de sourcils : quel prix ?

Implantation de sourcils : quel prix ?

La greffe de cheveux ne se limite pas au cuir chevelu : cette technique peut en effet s’appliquer avec succès pour embellir ou rajeunir le regard par implantation de sourcils. Découvrez le prix d’une greffe de sourcils, et les facteurs qui en modifient le tarif....

lire plus
PRP cheveux, quelle efficacité ?

PRP cheveux, quelle efficacité ?

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes dans le cuir chevelu sont notamment recommandées pour la prise en charge de l’alopécie androgénétique quand elle n’est pas trop avancée.  De nombreuses études mettent en avant l’efficacité de cette approche pour freiner...

lire plus
Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Quel shampoing après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux FUE, les soins à apporter aux follicules pileux transplantés sont essentiels les premières semaines. A ce titre, de nombreux patients s’interrogent sur le type de shampoing à utiliser. C’est une question légitime puisque l’utilisation de...

lire plus
FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

FUE, FUT, DHI : Quelles différences ?

Face à la démocratisation de cet acte, l'univers de la greffe de cheveux est complexe, avec de multiples techniques promettant des résultats optimaux. Deux termes dominent souvent les discussions : FUE et DHI. Cet article vise à éclairer les patients sur ces méthodes....

lire plus