La greffe capillaire de plus en plus accessible

La greffe capillaire de plus en plus accessible

par | 20 mai 2019

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

La calvitie engendre bien souvent des complexes chez les hommes qui en souffrent et constitue un handicap social plus ou moins prononcé chez les patients. Toutefois, la chute de cheveux peut être endiguée aisément, grâce à une technique durable et discrète : la greffe capillaire. Ce procédé de plus en plus utilisé et plébiscité en France séduit de nombreux hommes. En raison de ce succès grandissant, les prix se font de plus en plus accessibles. Intéressons-nous ici aux diverses méthodes de greffes capillaires, ainsi qu’à leurs tarifs. Faut-il se laisser tenter par les prix imbattables des cliniques étrangères ? Faisons le tour de la question.

Greffe capillaire : quels sont les différents procédés disponibles à l’heure actuelle ?

Les patients souffrant de calvitie pourront opter pour deux méthodes de greffe : le procédé de la bandelette ou la FUE, pour Follicular Unit Extraction. Quelles sont les caractéristiques de ces deux techniques ? Explications.

La greffe capillaire par bandelette

En optant pour cette solution de greffe capillaire, le patient se verra prélever, lors d’une opération sous anesthésie locale, une bande de peau de 12 à 23 centimètres, contenant des bulbes. Ceux-ci seront alors implantés au niveau des zones les plus dégarnies. À la suite de cette opération, on observe une fine cicatrice au niveau de la bandelette de peau prélevée. Il s’agit aujourd’hui de la méthode la plus utilisée par les praticiens, en raison de ses nombreux avantages : prélèvement d’une plus grande quantité de bulbes, résultats rapides, efficacité en une seule séance, etc.

La greffe capillaire par FUE, ou Follicular Unit Extraction

Dans ce cas, les bulbes seront récupérés directement sur la peau du patient, grâce à une machine équipée d’un foret de quelques millimètres de diamètre. Ensuite, ils seront réimplantés sur les zones dégarnies du crâne. Cette méthode montre des résultats très efficaces chez les patients souffrant d’une calvitie modérée. En effet, la quantité de bulbes récupérée est moindre et ne peut servir à couvrir une grande surface. En revanche, la FUE ne laisse aucune cicatrice !

Coût d’une greffe capillaire par bandelette

Ce procédé, recommandé aux hommes souffrant d’une calvitie avancée et importante, affiche un coût estimé entre 5 000 et 6 000 euros la séance. Néanmoins, comme nous l’avons mentionné précédemment, un seul prélèvement suffit, dans la majorité des cas, à obtenir des résultats très satisfaisants. Précisons également que les praticiens proposent généralement des forfaits, en fonction du nombre de greffons prélevés.

Coût d’une greffe capillaire par FUE

En raison de l’efficacité de cette technique et des résultats obtenus, le prix d’une séance de FUE est plus élevé. En effet, celui-ci est estimé entre 6 000 et 10 000 euros. Toutefois, chaque praticien fixe ses propres tarifs. De ce fait, il serait intéressant de réaliser des devis auprès de plusieurs professionnels, afin de choisir la prestation qui correspond à votre budget.

Faut-il se laisser tenter par la greffe de cheveux à l’étranger ?

Si le coût relatif à une greffe capillaire semble élevé, sachez que celui-ci a sensiblement diminué ces dernières années. Toutefois, les praticiens français sont largement concurrencés par les cliniques spécialisées dans les greffes capillaires à l’étranger. Mais faut-il céder aux tarifs alléchants des dermatologues et professionnels tunisiens, turques ou espagnoles ?

Sachez que ces opérations low cost pourtant très abordables constituent un véritable danger pour le patient. Pratiques illégales, médecins formés « sur le tas », diagnostics erronés, les risques de partir à l’étranger pour profiter d’une greffe capillaire sont grands. De ce fait, il est préférable de mettre le prix pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, profiter des compétences d’un médecin qualifié et surtout, pour éviter de mettre votre santé en danger.

Dernières actualités The Clinic

Greffe de barbe : quelle évolution ?

Greffe de barbe : quelle évolution ?

La greffe de barbe donne d’excellents résultats pour redessiner les contours d’une barbe trop fine, ou pour lui redonner plus de volume et de densité, après avis d’un spécialiste en greffe capillaire. Le rendu final d’une greffe de barbe transforme en effet le avant /...

lire plus
Greffe de cheveux chez les séniors : les points essentiels

Greffe de cheveux chez les séniors : les points essentiels

La calvitie peut commencer très jeune. Et parce qu'on voit de plus en plus de jeunes hommes franchir le pas de la greffe de cheveux, on s'imagine volontiers que faire une greffe de cheveux passé un certain âge est une contre-indication. Or pas du tout ! Contrairement...

lire plus
Abaissement de la ligne frontale chez la femme

Abaissement de la ligne frontale chez la femme

Un front trop haut et trop large reste souvent une source de gêne ou de complexe pour de nombreuses femmes. L’une des solutions possibles passe par l’abaissement de la ligne frontale, une technique chirurgicale qui offre un résultat naturel chez la plupart des...

lire plus
Le « shock loss » après une greffe de cheveux 

Le « shock loss » après une greffe de cheveux 

Après une greffe capillaire, certains patients constatent une chute temporaire des cheveux autour des zones traitées, un phénomène appelé "shock loss". Cette réaction, à ne pas confondre avec la chute des greffons post greffe, peut être déstabilisante, mais elle est...

lire plus
Greffe de cils : résultat avant / après

Greffe de cils : résultat avant / après

De beaux cils, longs et denses, participent beaucoup à la beauté du regard et à sa sensualité, chez la femme comme chez l’homme. C’est pourquoi la greffe de cils s’affirme de plus en plus comme une alternative à d’autres techniques comme l’extension de cils, avec un...

lire plus