Le peeling du visage vise à détruire de manière contrôlée une partie des couches cutanées, afin de régénérer naturellement la peau pour l’embellir et la rajeunir. Un peeling du visage donne de légers résultats avant /après dès la toute première séance, mais à quoi s’attendre au fil du temps ?
Peeling superficiel du visage avant et après : à quels résultats s’attendre ?
Le peeling superficiel du visage ne touche que les premières couches de l’épiderme, pour régénérer le dessus de la peau avec des produits doux. Le plus souvent, le médecin esthétique spécialiste en peeling du visage va privilégier des acides de fruits, comme l’acide glycolique. Ce peeling aux acides de fruits donne un effet visible après la première séance, mais les résultats sont progressifs et cumulatifs.
C’est pourquoi un protocole éclat du visage nécessite généralement 2 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines, puis des séances d’entretien régulières.
En détruisant la couche cornée de l’épiderme, le peeling superficiel du visage aux acides de fruits offre un excellent rapport bénéfices risques, avec des résultats tangibles, sans quasiment d’effet secondaire hormis quelques rougeurs. En éliminant le film cutané de surface et la couche cornée, le peeling aux acides de fruits donne un effet glow immédiat. Les résultats sont visibles sur les petites imperfections comme les irrégularités de teint, la luisance de la peau, les points noirs, les petites ridules ou encore le grain de peau.
La régénération de la couche épidermique superficielle en 2 à 3 semaines redonne un grain cutané plus régulier et plus homogène, reflétant parfaitement la lumière sans zone d’ombre ni micro-anfractuosités.
Le peeling du visage superficiel donne un avant après avec une peau plus lisse et plus douce, un visage rayonnant plus lumineux et plein d’éclat, sublimant la beauté naturelle et ralentissant le vieillissement des cellules.
Peeling moyen du visage avant et après : à quels résultats s’attendre ?
Le peeling moyen du visage vise l’ensemble des couches épidermiques, ainsi que les premières couches du derme superficiel. Ce soin offre une efficacité du peeling reconnue, au prix toutefois de légers effets secondaires (rougeurs, peau qui pèle après le peeling, dépigmentation, parfois petites croûtes…).
Pour garantir au mieux l’innocuité du peeling, le médecin esthétique utilise généralement de l’acide trichloracétique pour un peeling TCA, en adaptant la concentration et la durée à la peau du patient et aux résultats attendus. C’est pourquoi tout peeling TCA du visage exige une consultation avant pour déterminer les résultats attendus après, et déterminer si c’est le meilleur moment pour faire son peeling.
Si le peeling moyen du visage donne un effet visible avant /après la première séance, il faut toutefois attendre 3 semaines avant de voir un résultat optimal sur le teint, les imperfections, les ridules, les petites cicatrices ou les taches solaires et de pigmentation. Le résultat sur l’effet glow du visage est en général durable, sans séance d’entretien.
Pour un effet sur des tâches de pigmentation ou de petites cicatrices, un peeling moyen du visage peut nécessiter plusieurs séances afin de voir les résultats avant après. Pour un peeling mélasma, le protocole peut ainsi compter jusqu’à 3 / 4 séances pour apprécier le résultat final, sublimant le teint, la jeunesse et l’éclat du visage.







