La barbe s’est installée en quelques années comme l’un des standards de la beauté masculine, expliquant le succès croissant de la greffe de barbe à Paris ou ailleurs en France. Cette greffe capillaire n’étant pas remboursée par l’assurance maladie, l’un des critères pour choisir sa greffe de barbe reste alors le prix : attention toutefois aux pièges, les experts en greffe de cheveux de The Clinic Paris expliquent pourquoi.
Greffe de barbe en France : que comprend le prix ?
Pour estimer le prix d’une greffe de barbe en France ou à Paris, le patient doit comprendre ce qui se cache derrière ce forfait, afin de comparer ce qui est comparable.
Le tarif d’une greffe de barbe varie en effet selon plusieurs paramètres :
- les honoraires horaires du chirurgien, d’autant plus élevés que la renommée du praticien en greffe capillaire est élevée : un geste technique parfait augmente la réussite dans la prise des greffons, et dans l’harmonie du résultat esthétique final ;
- la durée de la greffe de barbe, dépendant beaucoup des attentes du patient : s’agit-il de redonner du volume à une barbe clairsemée, ou de simplement redessiner des contours mal définis sur les joues ou le menton ?
- les frais de clinique, fonction du plateau technique proposé, avec des normes techniques et sanitaires en France plus élevées qu’ailleurs comme en Turquie, expliquant une différence de prix ;
- les frais d’hospitalisation en ambulatoire, selon la qualité de l’offre hôtelière : pour une greffe de barbe, The Clinic à Paris offre un service exclusif avec une seule intervention par jour, l’ensemble du personnel médical et para-médical étant ainsi dédié à un seul et même patient ;
- les frais de TVA, obligatoires pour toute chirurgie esthétique et se montant actuellement à 20 %.
Greffe de barbe en France : quel prix possible sur Paris ?
Toutes ces variables expliquent pourquoi il n’est pas sérieux de déterminer le prix d’une greffe de barbe en France sans avoir vu le patient, afin de comprendre ses attentes, choisir la bonne technique (généralement une greffe FUE sans rasage) et estimer le nombre de greffons à transplanter.
Avant toute greffe de barbe, une consultation préalable s’avère nécessaire pour établir un devis obligatoire, mentionnant le prix de l’intervention et l’ensemble des prestations incluses ou pas dans le tarif proposé. Il faut toujours être attentif aux éventuels frais cachés, en particulier pour le prix des greffes de barbe effectuées à l’étranger (Turquie, Tunisie…)
Le praticien spécialiste en greffe capillaire peut présenter plusieurs options, tout en précisant celle lui paraissant la meilleure en termes de rapport qualité prix.
C’est pourquoi le prix d’une greffe de barbe en France ou à Paris varie d’un patient à l’autre, dans des limites raisonnables : une greffe de barbe à prix discount doit interroger sur la qualité de l’implantation proposée. En moyenne, le tarif d’une greffe de barbe chez The Clinic Paris se situe aux alentours de 4500 euros, ordre de prix qu’on retrouve ailleurs en France dans d’autres centres spécialisés.
La qualité du service et du geste technique fait alors souvent la différence.







