Les avancées techniques de ces dernières années ont considérablement démocratisé les implants capillaires. L’absence de remboursement par la sécurité sociale fait que le prix des différentes greffes de cheveux reste une question récurrente. Les spécialistes en greffes capillaires de The Clinic Paris expliquent pourquoi le prix des implants, différents en Turquie et en France, nécessite une comparaison rigoureuse.
Que comprend le prix des différentes greffes de cheveux en France ?
Une greffe capillaire, à Paris comme partout en France, ne se fait jamais à tout prix : elle demande un examen rigoureux avant pour choisir la meilleure méthode de greffe de cheveux, et un suivi rigoureux après pour s’assurer du résultat le plus naturel possible.
Il faut comprendre que le prix d’une greffe de cheveux inclut en réalité plusieurs paramètres, variables d’un patient à l’autre ou d’une clinique à l’autre :
- Les honoraires du chirurgien sont libres : ils dépendent à la fois de la renommée du praticien, et de la durée de la greffe de cheveux. C’est pourquoi une extraction folliculaire à l’unité (greffe FUE) coûte généralement plus cher qu’une greffe de cheveux par bandelette FUT.
C’est pourquoi aussi une greffe de cheveux hommes est, en moyenne, plus chère qu’une greffe de cheveux femmes ;
- Les frais de cliniquesont fonction avant tout de la qualité du personnel présent, et du plateau technique plus ou moins sophistiqué. Le prix d’une greffe de cheveux peut s’avérer ainsi plus élevé si le prélèvement des greffons se fait de manière automatisée par Robot ARTAS ®, ou si la pose des implants nécessite un matériel de précision comme l’implanteur Choï ou le punch hybride ® ;
- Les frais d’hospitalisationen ambulatoire supposent une hospitalisation de jour, dont le coût varie selon la qualité des prestations hôtelières (repas, collation, localisation de la clinique spécialisée en greffe capillaire…).
Quel est le prix moyen d’une greffe de cheveux en clinique à Paris ?
Tous ces éléments expliquent pourquoi le prix des implants capillaires varie autant d’un patient à l’autre, selon la technique choisie, la durée de la greffe de cheveux, le nombre de greffons implantés, la renommée de la clinique à Paris ou en Province…
Seul un devis, réalisé après un examen du patient, permet de déterminer le prix exact d’une greffe capillaire, chez une femme comme un homme. Le patient bénéficie alors d’un délai d’au moins 15 jours, pour donner son accord et comparer s’il le veut le tarif des différentes greffes de cheveux proposées.
Le prix d’une greffe de cheveux FUE à Paris varie ainsi de 3800 à 8000 euros selon les cas.
Le tarif d’une greffe de cheveux chez The Clinic à Paris doit se comparer en regard des services exclusifs proposés (approche personnalisée globale, équipe médicale stable en place depuis plus de 13 ans, une seule intervention par jour pour se dédier 100 % au patient…) et de la renommée internationale du centre (plus de 6000 patients traités par greffe capillaire dans un des 4 centres européens).
Chercher le prix le moins cher pour une greffe de cheveux à Paris n’est pas forcément le plus raisonnable : le patient devrait toujours choisir le mieux-disant, combinant un excellent rapport qualité prix avec une haute technicité.